Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 mai 2024
Antananarivo | 18h07
 

Evènement

Sport

JIOI 2023 : les ministres coach à la rescousse

vendredi 11 août 2023 |  1475 visites  | Mandimbisoa R.

A quelques jours du coup d’envoi des 11è jeux des îles, les ministres désignés comme coach dans les différents disciplines sportives présentes aux prochains jeux s’activent pour apporteur leur soutien aux athlètes lors des regroupements.

La polémique a enflé ces derniers jours après une lettre de 16 fédérations sportives qui a fuité sur les réseaux sociaux. Elles ont haussé le ton et ont dénoncé des anomalies dans la coordination générale des jeux. Ce n’est pas la première fois que les fédérations dénoncent le manque de moyens destinés aux regroupements des athlètes. Dans leur lettre, ces fédérations évoquent notamment des difficultés pour les hébergements, la restauration, le médical, le transport ainsi que les matériels d’équipements. Les seize fédérations ont même donné un ultimatum à l’Etat jusqu’à hier pour trouver une solution, faute de quoi ils plient bagages et renvoient les athlètes chez eux.

Dès hier, les différents ministres sont accourus pour essayer d’éteindre le feu. Le ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo et la ministre de l’Environnement, Marie Orléa Vina ont offert des tee-shirt et des survêtements et ont distribué des primes de regroupement pour les haltérophiles et ceux qui sont engagés dans la discipline handisport.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Consommation, Edgard Razafindravahy, a quant à lui rencontré les joueurs de badminton à Vontovorona et a remis remis des chaussures et des volants.

-----

5 commentaires

Vos commentaires

  • 11 août 2023 à 11:59 | MALIBUC (#9345)

    Ils ont offert des tee-shirts pour éteindre le feu !!!!
    Tout le monde sait que les tee-shirts ne se mangent pas alors les Athlètes vont avoir faim je pense.
    Quand est est-il des sportifs des pays tiers, seront-ils au régime ou Pinocchio à prévu de les choyer dans des hôtels 5 étoiles ?
    Ce sera sans doute les plus spectaculaires jeux des iles que l’on ai vu. hihihihi 🤣🤣🤣🤣🤣

  • 11 août 2023 à 13:35 | lé kopé (#10607)

    Les grandes Enseignes hôtelières désignées pour héberger les Athlètes pour les jeux des îles haussent le ton . Car pour le moment , ils n’ont pas encore reçu l’aval de 30% de leurs dépenses , prévu pour cet effet . Quand aux remboursements de leurs frais après les jeux , ils n’ont aucune garantie . Si l’Etat se comporte comme avec les opérateurs qui ont construit nos routes , avec des émoluments non payés , entraînant la faillite , la maladie ou la mort de ces investisseurs , aucune Entreprise digne de ce nom n’acceptera de vider ses comptes , pour les beaux yeux du Calife .

    • 11 août 2023 à 15:03 | Zora (#10982) répond à lé kopé

      Ces hôteliers encourent des risques importants de ne pas être payés par l’état. Après les dettes aux transporteurs d’hydrocarbures de 14 milliards d’ariary, cet état voyou n’a pas versé 1 an de crédit d’impôt de 3,5 milliards des entreprises de zone franche. Il y a aussi les arriérés de 5ans des vacations des enseignants vacataires et les indemnités de recherche des enseignants. Les bourses des étudiants ect...
      Toutes les aides reçues sont parties 0ffshore de C.O.N.A.R. et sa bande.

    • 11 août 2023 à 16:05 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      Ne vous inquiétez pas pour les hôtels des copains ploutocrates.
      ..du conar kleptocrate :
      Les aides de l’Etat entreront dans leur cagnotte

      Avec le conar la corruption étant un système de gouvernance

  • 11 août 2023 à 19:22 | le kiki de tout les kiki (#11351)

    des sinistres COACH
    c est vrai qu’ils ont la compétence et le reste ..
    offrir des tee shirts ....
    il manque les chaussettes et un bon d’achat chez Mc Do de 2 hamburgers doubles..

    c est incroyable, je ne pensais à tout mais pas à celà, mais ils l’ont fait

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS