Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h00
 

Sport

Foot ball • AJESAIA

Irrésistible en France

mardi 10 juin 2008 | Manou, RAW
Photo de famille des deux équipes malgaches.

Son périple français qui a débuté le 26 mai dernier ouvre de nouveaux horizons à l’équipe malagasy de l’Ajesaia.

Ayant perdu le « Tournoi International de Dirinon » pour lequel ils étaient venus dans l’Hexagone, les jeunes footballeurs d’Antanikatsaka se sont rattrapés dans des matchs particuliers où ils étaient invités.

Dirigeant la délégation en France, Jasmina Ravelonarivo est toujours resté fidèle d’ailleurs à sa politique d’échanges d’expériences intenses qu’il qualifie d’enrichissantes à l’endroit de ses poulains qu’il veut initier et habituer aux rencontres internationales. Ainsi, après les compétitions de Dirinon qui ont duré du 31 mai au 1er juin, les sociétaires de l’Ajesaia ont rencontré une équipe de footballeurs malagasy résidant en France à Paris où le club de Jasmina, bien qu’éliminé en quart de finales du tournoi international de Dirinon a fait parler la poudre en battant par 3 buts à 1 l’équipe locale. Le score initial ayant été de 1 but partout à la fin du temps réglementaire, l’Ajesaia l’a remporté après les séances de tirs au but. Durant ce voyage, l’Ajesaia a eu droit à un accueil spécial de la diaspora malagasy à Cachan.

L’équipe malgache de France primée.

Rappelons que les jeunes joueurs de l’Ajesaia ont toujours brillé au cours des différentes compétitions de football auxquelles ils ont participé à l’étranger notamment au Mondial Pupilles de Plomelin où ils avaient déjà remporté des titres. Avant ce tournoi en France, l’équipe de l’Ajesaia fut presque démoralisée ! En déplacement pour un tournoi international où ils furent invités à l’île de La Réunion, les éléments de Jasmina Ravelonarivo furent interdits de matchs par crainte d’éventuelles sanctions de la Fifa suite aux bourdes du ministère malagasy de la Culture, des Sports et des Loisirs qui a poussé l’audace jusqu’à dissoudre la fédération malagasy de football. Erreur rattrapée heureusement par la Chambre Administrative qui a annulé l’arrêté ministériel, objet de discorde. Cette délégation est composée de 14 joueurs en plus de l’entraîneur et 3 autres membres de bureau.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS