Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 18h25
 

Société

Consolidated Contractor Company

Intervention sociale à Ambatovy

vendredi 10 juillet 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

La compagnie responsable de la construction des pipelines sur le projet d’Ambatovy, la Consolidated Contractor Company (CCC), a effectué ce mardi 7 juillet 2009 une séance de formation de la population de Moramanga, sur la prévention du VIH/SIDA, du paludisme et de la tuberculose. Une action qui a débuté il y a un mois. La formation qui s’est déroulée à Moramanga ce mardi a été faite en présence du Chef district, de son adjoint et de l’adjoint au maire. Ce volet social des activités de la compagnie a débuté au niveau de ses 700 employés à Ambatovy.

Maintenant, les sensibilisations pour la prévention du SIDA, de la tuberculose et du paludisme sont élargies au niveau de la population locale. Un investissement social à durée indéterminée. La compagnie a l’intention de faire profiter de ses formations les habitants des divers fokontany et des écoles aux alentours du projet Ambatovy. Un département au sein de la compagnie, le Health Security Environment (HSE) se consacre uniquement à cette activité sociale. Ce département est sous la direction du docteur Naël Othman.

Global Business Coalition

La CCC fait parti des 240 membres de Global Business Coalition (GBC). Elle est membre de cette coalition au même titre que la compagnie Shell et d’autres compagnies de renommée mondiale. Elle travaille dans 19 pays différents à travers le monde. Tous les membres du GCB prennent des engagements de faire des actions sociales auprès de la population touchée par leurs activités.

Ainsi, en dehors de leur contrat de construction de pipeline, la CCC s’est engagée à la prévention de la population de Moramanga et ses environs. Mais il ne s’agit que des activités de prévention et de sensibilisation. Elle ne fait aucune prise en charge des habitants déjà malades du SIDA, du paludisme ou de la tuberculose.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 12 juillet 2009 à 23:28 | rota rakotomalala (#2628)

    Cette intervention correspond bien à l’une des responsabilités sociétales des entreprises étrangères dans les pays hôtes.

    Créatrices de grandes richesses, fortement consommatrices de ressources, et puissantes au plan international, les entreprises ont une capacité d’intervention qui peut se révéler particulièrement efficace en faveur du développement durable :

    • développement économique par leurs investissements,

    • réduire des inégalités sociales, ...

    • cependant consommatrices de ressources naturelles, productrices de déchets et génératrices de pollutions, leurs activités modifient plus ou moins profondément l’environnement.
    mais cela est une autre affaire.

    Restons vigilants...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS