Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h55
 

Politique

Affaire Roland Ratsiraka

Instructions bouclées : le procès est annoncé avant le 26 juin

mercredi 23 mai 2007 | Gilbert R.

C’est confirmé de source sûre : les jugements de Roland Ratsiraka et de ses 7 codétenus seront terminés « au plus tard une semaine avant le 26 juin 2007 »

Les instructions sont en effet terminées. Le vendredi 18 mai 2007, ce furent le tour de Roland Ratsiraka, de Rafidimanana Narson et de Firezy Narcisse dans l’enceinte de la prison d’Ambalatavoahangy. Et lundi, 21 mai 2007, leurs quatre compagnons de détention ont répondu aux questions du doyen des juges, au tribunal de première instance de Toamasina. Le dernier arrêté, Alexandre qui est le correspondant de la Commune urbaine de Toamasina au Trésor, fait partie de ce deuxième lot. Ainsi que la gérante de la société Dynamic Service, qui attendait d’être opérée à l’hôpital principal, elle-même convoyée devant le doyen des juges au tribunal hier mardi matin 22 mai 2007.

Selon les mêmes sources, toute l’équipe, moins Alexandre, a déposé hier mardi à 15 h, une demande de liberté provisoire, la réponse à cette requête dépendant maintenant des instances compétentes et non du doyen des juges

En attendant, la procédure d’instruction va se poursuivre avec l’audition de la partie civile et des témoins. Après quoi le parquet fixera la date du jugement, lequel devra terminée au moins une semaine avant le 26 juin 2007.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS