Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 23 octobre 2020
Antananarivo | 11h20
 

Enseignement

Examen officiel

Inscription au baccalauréat prorogée

samedi 2 mai | Fano Rasolo

Après une demande de report des dates de l’examen du baccalauréat faite mercredi dernier par les établissements privés et une demande de report de la date limite d’inscription à cet examen, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de proroger l’inscription au baccalauréat de cette année scolaire 2019-2020.

Dans un premier temps, le ministère a déjà fixé pour le 30 avril dernier la date limite d’inscription au baccalauréat, mais suite au confinement, bon nombre d’élèves n’ont pas pu effectuer leur inscription. Les établissements privées ont demandé un report du calendrier de 20 jours à un mois, de même pour le calendrier de la tenue des épreuves prévue au mois d’août.

« L’inscription au baccalauréat est encore ouverte dans tout Madagascar, vue la situation sanitaire qui prévaut au pays, ayant bloqué toute activité scolaire. La date limite des inscriptions sera communiquée d’ici peu, pour apaiser les craintes des élèves et de leurs parents », selon Jean François Rajaonarison, directeur général de l’Enseignement supérieur, jeudi dernier.

Il a aussi ajouté que le report éventuel des dates d’examen sera décidé au prochain conseil des ministres et communiqué ultérieurement.

Les épreuves du baccalauréat de cette année sont prévues se tenir du 17 au 21 août prochain, des dates susceptibles de changement face à la conjoncture actuelle.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS