Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 14h26
 

Sport

Omnisports

Infrastructures : Un terrain mixte par région

samedi 22 décembre 2007 | Rata

« L’objectif en 2008, c’est de doter chaque région d’un terrain mixte ». C’est la déclaration du ministre des Sports, Patrick Ramiaramanana, hier lors de la remise de cadeaux de Noël au personnel du ministère au Palais des sports. Auparavant, il avait touché mot de ce projet aux députés à Tsimbazaza. « Je sais que c’est peu, mais il faut commencer petit à petit », souligne le ministre qui a exhorté les membres du personnel à retrousser les manches. « Des grands travaux figurent dans notre agenda l’année prochaine, la contribution de tout un chacun quant à la réalisation est plus que souhaité », précise celui qui chapeaute deux départements laissés pour compte, sports et culture. Et pourtant, comme il l’a si bien souligné dans son discours, ces derniers peuvent -être considérés des bases de développement. « Le sport vitrine d’un pays à l’instar du Brésil à travers son football tandis qu’une nation peut -être identifiée par le biais de sa culture », illustre Patrick Ramiaramanana.

Pour revenir au projet qui lui est si cher, le ministre, lors d’une brève entrevue avec la presse, a livré quelques informations pour sa concrétisation. « On va solliciter la participation des régions, communes et le secteur privé », selon l’initiateur qui est resté évasif sur le lieu d’implantation du terrain ainsi quant à sa gestion future. Pour lui, l’important demeure la dotation des régions d’infrastructures adéquates afin d’inciter les jeunes à la pratique du sport.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS