Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 12h06
 

Infrastructure

Ambalavao : Commune rurale Sendrisoa

Inauguration de l’EPP Tsiafakomby

mardi 13 novembre 2007

L’EPP (Ecole primaire publique) Tsiafakomby, est dorénavant dotée d’un nouveau bâtiment à 4 salles de classe suite au financement d’un montant de 19 999 960 Ariary du Fonds d’Appui du Président de la République (FAP), en partenariat avec le « Kitchen Table Charities Turt » (KTCT).

L’ancienne école, bâtie il y a 30 ans grâce aux propres efforts de la population, était la seule école du village et comprenait 2 salles de classe vétustes. La plus proche école publique se trouve à 4 km et une autre école privée à 3 km. Cette extension a permis de résoudre les problèmes d’insuffisance de salles de classe de l’EPP et de donner un meilleur environnement scolaire aux élèves de cette l’EPP.

La réalisation de ce projet a été effectuée avec l’appui de « Feedback Madagascar ». L’Association des parents d’élèves y a également contribué par la fourniture et transport des matériaux locaux tels que moellons, gravillons, sable, ainsi qu’une partie de la main-d’œuvre.

L’inauguration de I’EPP Tsiafakomby aura lieu le 12 novembre 2007 en présence de M. Brian Donaldson, Directeur Général du FAP, et des autorités locales.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS