Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 14h16
 

Politique

Cérémonie d’Iavoloha

Ils ont dit !

lundi 7 janvier 2008 |  1666 visites 

- Ravalomanana Marc (Président de la République) :

« Nous nous penchons très particulièrement sur les problèmes des personnes handicapées, et sommes en train de concrétiser des actions en leur faveur. »

- Manandafy Rakotonirina (Président du MFM) :

« Le plus positif dans le discours présidentiel, à mon avis, c’est son intention d’opter pour la démocratie. On en verra alors l’application cette année. Les politiciens sont prêts, voyez ! Le Pasteur Andriamanjato est venu, j’ai vu aussi des élus comme Ramasy Adolphe, Zakahely Boniface, Faharo Ratsimbalison et d’autres encore... Le MFM est toujours partant pour la démocratie. »

- Rabetsaroana Sylvain (Sénateur) :

« Je lance un appel aux Ministères responsables pour prendre les mesures nécessaires sur la chasse, qui doit être réglementée à Madagascar. C’est actuellement une réelle dilapidation de l’environnement, j’ai été témoin d’un container de gibiers abandonné au bord de la route par les « viandards ». En outre, j’ai la joie de vous annoncer que le droit de succession ne figure plus dans la dernière Loi des Finances grâce à la demande de notre groupe parlementaire au Sénat. J’espère que les héritiers, qui n’auront plus à payer des taxes avant de jouir de leurs droits seront satisfaits d’une telle mesure. Par ailleurs, il faudra réanimer le civisme, tout un chacun en est concerné ».

- Rabenorolahy Benjamin (Conseiller spécial) :

« En ce contexte de mondialisation, les jeunes doivent toujours se référer aux Paroles de Dieu. C’est la balise la plus efficace qui pourra les orienter vers un avenir meilleur. C’est le moins que je puisse dire en guise de vœu de nouvel an pour la jeune vague. »

- Rakotomalala Fleury (Opérateur économique) :

« C’est un discours mobilisateur. Tant que le Code des investissements reste avantageux pour les opérateurs et pour la nation, nous aurons une situation « win-win » c’est-à-dire gagnant-gagnant. Je suis sûr que le Président ne déviera pas de la route qu’il a proposée au peuple ».

- Lohatany Noëline (Puissante 1ère voix du KTKT Toliara) :

« C’était merveilleux et fascinant d’avoir chanté et dansé aux côtés du Président de la République. Le temps du Raise Your Voice est révolu ».

Recueillis par Razaka Olivier

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS