Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 07h42
 

Politique

Résultats des législatives dans la capitale

Il reste deux arrondissements

vendredi 27 décembre 2013 | Valis

Élections législatives dans la capitale. Selon le vice président de la Cenit, la grande majorité des circonscriptions électorales de la capitale ont fait parvenir leurs résultats auprès de la Cenit ; il ne reste plus que les résultats du 3è Arrondissement et du 4è Arrondissement. Le vice président de la Cenit, Mamy Ralaiarinivo, explique que la publication des résultats des législatives ne dépend guère des traitements et de la publication des résultats du second tour de la présidentielle mais c’est en fonction de leur arrivée au siège de la Cenit. Ci-après quelques résultats publiés par la Cenit.

1er Arrondissement : Hanitra Razafimanantsoa (mouvance Ravalomanana) mène avec 38,30%, devant Michèle Ratsivalaka de la plateforme Andry Rajoelina ou Mapar (30,39%)

2e Arrondissement : Lanto Rakotomanga du Mapar (23,22%) devance Stanislas Randrianarisoa de la mouvance Ravalomanana (21,42%)

5e Arrondissement : Guy Rivo Randrianarisoa de la mouvance Ravalomanana est premier avec (38,33%), devant Naivo Raholdina du Mapar (22,94%).

6e Arrondissement : C’est le candidat du Mapar qui mène avec 22,23% devant celui de la mouvance Ravalomanana qui a obtenu 21,49%.

D’après le vice président de la Cenit, la lenteur de l’acheminement des résultats vers la Cenit s’explique par la complexité de la méthode de calcul dans le mode de scrutin de liste à la plus forte moyenne adopté pour ces législatives, surtout dans le cas des districts à deux sièges à pourvoir.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 27 décembre 2013 à 17:32 | philo (#3541)

    Bonjour à tous,
    Juste une petite question.
    J’ai été absent pendant un mois et en reprenant la lecture des commentaires je constate qu’une personne importante n’est plus présente dans la liste des commentateurs, il s’agit de
    Monsieur Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com
    Quelqu’un sait-il pourquoi il n’est plus commentateur ?
    J’aimais bien ses interventions souvent décalées.
    J’espère qu’il va bien et je lui souhaite de bonnes fêtes.
    Merci.
    Philo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS