Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Société

« Journée des Nations Unies »

« Il faut redoubler d’efforts », selon Xavier Leus

samedi 27 octobre 2007
Le coordonnateur du Système des Nation Unies, Xavier Leus et le ministre malgache des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva.

« Pour avoir un monde meilleur, les Nations Unies devront explorer au-delà des domaines habituels de coopération, et considérer les aspects culturels et sociaux qui font partie intégrante du quotidien des populations que nous voulons aider à s’affirmer », explique le Dr Leus, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies. En effet, des besoins sont exprimés dans le domaine de la promotion de la culture et de la recherche.

Du côté de l’Académie Malgache, une présentation concernant la production d’un Dictionnaire Encyclopédique en vue de valoriser le patrimoine national a été effectuée au cours de la cérémonie.

Pays à tradition orale, Madagascar compte consigner par écrit son histoire et ses richesses culturelles

Le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies à Madagascar n’a pas manqué de partager le message du SG Ban Ki-Moon à l’occasion de cette « journée des Nations Unies ». Quatre points essentiels y ont été évoqués devant la situation dans le monde : La paix et la sécurité, le développement, le respect des droits humains, le multilatéralisme et le changement climatique.

« Nous devons redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, notamment en Afrique.

Je m’emploierai à mobiliser les volontés politiques et à faire en sorte que les dirigeants s’acquittent de leurs engagements en matière d’aide, de commerce et d’allégement de la
dette ».

Recueilli par Volana R.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS