Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Culturel

Histoire de la musique à Madagascar

Il était une fois « un ami » appelé « Dida »

samedi 14 juillet 2007 | Daddy R.

Une véritable histoire d’amour s’est créé entre Dida et ses amis, depuis belles lurettes.

 Ambiance familiale au Piment café lors d’un soirée organisée spécialement par les artistes à l’honneur de Dida, le samedi 7 juillet. Ils étaient tous là : Silo, Solo, Hajazz et les Solomiral, Fanja Andriamanantena, Franklin Davis, Mika, Tôty, Nini, Fanaiky, Sammy Andriamamoro, Arison Vonjy, Rija Ramanantoanina, Lük, Mahery, D’Gary, Levelo… et bien d’autres encore, tous des « protégés » du vieux routard qu’est « Dida ». Producteur et propriétaire du studio Feo. C’était l’occasion pour ces grands noms de la musique malgache de lui rendre un hommage chaleureux.

 Des malheureux qui n’avaient pas réservé n’ont pu revivre cet instant magique inscrit surtout dans l’annale de l’histoire de la musique malgache. Impossible de trouver une table de libre après 22h ! Privilégiés, ceux qui étaient présents l’étaient, à cotoyer les artistes qui attendaient de monter sur scène. Ils ont pris plaisir de raconter leur vie d’antan, entre quelques verres à la même table. Dans l’intimité de la salle du Piment Café, cette soirée « 07 07 07 » était dédiée à un homme de cœur qui a su reconnaître en chacun d’eux, un artiste talentueux. Un homme qui a cru en eux et qui les a accueillis comme ses enfants sans rien attendre en retour. Producteur au flair infaillible, Dida a fait d’eux de grandes figures de la musique malgache voire des ambassadeurs du talent malgache à l’étranger.

 Tous complices, ils ont tour à tour occupé la scène et fait une démonstration de leur savoir-faire, jouant les airs préférés de Dida. Chacun a raconté une anecdote, un bout de vie partagé avec Dida. Souvenirs émus, l’histoire d’une reconnaissance éternelle, et aujourd’hui, la fierté de lui montrer qu’il a eu raison, puisque tous sont maintenant - ou sont en passe - de devenir des légendes vivantes dans le monde de la musique.

 A son tour, pour remercier tous ses amis artistes, sa famille, ses amis et le public venus partager ce moment avec lui, Dida a offert à l’assistance, « You’ve got a friend », interprété par sa propre fille « Dadane »,… future star ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS