Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2022
Antananarivo | 21h12
 

Société

Unicef

Ida Mahajery, ambassadrice

vendredi 19 octobre 2007

En compagnie de la marraine de l’UNICEF France, Laeticia Hallyday, l’UNICEF a nommé sa première Jeune Ambassadrice de bonne volonté à Madagascar, en la personne d’Ida Mahajery, présidente du Parlement des Enfants d’Antsiranana. La cérémonie se tiendra demain samedi 20 octobre, à l’Espace Dera.

Présidente du Parlement des Enfants à Antsiranana, Ida a toujours milité en faveur des droits des enfants et de leur participation dans les grandes décisions qui les concernent. Elle œuvre particulièrement dans les domaines de la protection et de l’éducation des filles. Elle compte parmi les jeunes ayant participé au Forum pour le développement de l’Afrique et au concours « Speak Africa », en 2006 en Ethiopie.

200 ambassadeurs

Aux côtés de son jeune pair Narcisse Randrianarivony alias Name Six, également Jeune Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNICEF Madagascar, Ida rejoindra à cette occasion les 200 ambassadeurs de l’UNICEF qui défendent la cause des enfants dont les plus connus sont Jackie Chan, David Beckham, Whoopi Goldberg, Youssou N’Dour, Roger Moore, Nana Mouskouri et autre Roger Federer. L’Unicef travaille avec près de 200 Ambassadeurs de bonne volonté à travers le monde pour sensibiliser le public sur les droits des enfants et des femmes ainsi que sur le travail de protection de ces droits. Les ambassadeurs de bonne volonté sont des personnalités connues qui sont disposées à faire de leur mieux pour mobiliser le soutien aux enfants au sein du grand public, et de leur secteur d’activité. Ce sont des volontaires qui ont la capacité de toucher le cœur des gens par leur passion et leur engagement.

Recueilli par R. Volana

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS