Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h19
 

Evènement

Commune Urbaine d’Antananarivo

Iarivo Mifaly », un événement d’envergure nationale

samedi 4 août 2007 | Volana R.

Jeux et loisirs, histoire de Madagascar, le tout pour les enfants et ados, les vacanciers. La Commune urbaine d’Antananarivo ou CUA, dans le cadre de la politique avancée par le PDS Hery Rafalimanana, entend marquer sa volonté à accueillir les 7e Jeux des Iles. La population de la capitale en particulier, est invitée sur la Place du 13 Mai, ce samedi et demain dimanche, pour entrer dans l’ère des festivités et de la joie.

Dans l’unité, à ciel ouvert

Parents et enfants, jeunes et pas jeunes auront leur part de gâteau, durant ces deux journées. Car, cette fois, la culture malgache est mariée aux sports. L’histoire, aux jeux ludiques. Et la beauté des infrastructures présentées sera liée au civisme des visiteurs.

60.000 visiteurs sont attendus durant l’événement. Ils auront plusieurs occupations. Des jeux comme le billard, le tennis, playsation ou encor ele volley-ball. Autres jeux : « katro », « fanorona », tous à la Malagasy. Karting, petits trains, roller attendent les enfants. Sans oublier les scouts de tous bords des six arrondissements, qui seront de la partie, ils seront alors les animateurs. Au-delà des tours de prestidigitation, des concours de rock, de danses de salon et de chorégraphie sont également organisés. « L’événement est auréolé des valeurs malgaches », souligne le directeur général chargé de Social et de la Culture, Richard Ramanambintana.

Surprise !

Le palais de Manjakamiadana trônera au milieu de la Place. Des historiens accompagneront les visiteurs pour expliquer les grandes étapes de l’histoire de la capitale, en l’occurrence, les sept souverains qui se sont succédé au trône, et les maires depuis l’Indépendance. En fait, une maquette grandeur « nature » guidera les visites.

L’entrée est gratuite, et la joie et l’émerveillement seront au rendez-vous.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS