Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h19
 

Sport

Volleyball : CCCOI

IFT et COSFA cloués au sol

vendredi 14 novembre 2008 | Ax’s

L’évènement indianocéanique, Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) débutera lundi aux Seychelles. Madagascar tout comme ses îles soeurs se rendra à ce meeting grâce à SCA et Tiko SC, les détenteurs du titre de la saison 2008. Logiquement, les vice-champions tout comme les détenteurs du titre doivent représenter leur pays respectif à cette 16e édition des CCCOI. Mais apparemment les vice-champions Malgaches ont décidé de décliner leur participation, et ne feront pas le déplacement aux Seychelles.
En effet, cette décision part du fait de la complexité des procédures administratives, surtout dans la préparation des paperasseries des joueurs. D’une part, la question de financement pour ces déplacements demeure toujours un éternel obstacle. Ce qui est sûr, c’est que l’IFT a déjà tranché et décidé de rester à quai. Quant au COSFA, leur cas reste aussi énigmatique. A J-3 du début de la compétition, les forces armées se penchent encore sur la question. Au moins, nos champions coûte que coûte sont prêts à défendre nos couleurs et ne voudront pas rater en aucun cas cet évènement, qui a toute son importance dans l’avenir non seulement de l’équipe mais aussi de tout le volleyball malgache. D’ailleurs, les staff de ces deux équipes l’ont déjà affirmé officiellement.

20 équipes en lice

Les organisateurs de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien ont procédé mercredi après-midi, au tirage au sort du tournoi annuel regroupant les meilleures équipes masculines et féminines des pays et îles la zone. L’édition 2008 de la CCCOI est prévue du 16 au 22 novembre prochain et toutes les rencontres se dérouleront au Palais des Sports de « Roche Caïman ». C’est la quatrième fois en l’espace de 11 ans que les Seychelles accueillent ce rendez-vous de volley ball. Si toutes les 20 équipes nommées honorent leur participation, cela veut dire que les amateurs du volley ball des Seychelles auront la possibilité de voir les champions en titre du tournoi annuel – Cosfa de Madagascar (masculin) et ASPTT de la Réunion (féminin) – en action au Palais des Sports de Roche Caïman.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS