Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Karaté • Jubilé de Maître René

Hommage à un monument vivant !

samedi 22 septembre 2007 | Rata

43 ans de pratique, cela se fête ! Maître René Ramanitrandrasana célèbre cette année deux événements majeurs de sa vie. Son 70e anniversaire et ses 43 années dans le milieu de la discipline karaté. Des événements que la ligue d’Analamanga, sollicitée par quelques -uns des symphatisants de Maître René, et des sociétés privées, voulaient fêter dignement en l’honneur de ce monument vivant du karaté malagasy.

Un comité a été érigé pour l’organisation du jubilé de celui qui avait fondé, en 1968, la fédération malgache de karaté, et en 1973, le club mythique « Malagasy Karaté Do » (MAKA). Les membres du comité spécial présidé par Marcel Rakotonirina, ont présenté à la presse, hier, au siège de la Sipromad dont le Pdg fait partie du comité, les différentes manifestations marquant ce double événement. Elles s’étaleront du 26 au 30 septembre et touchent les adeptes des arts martiaux en général et le karaté en particulier.

Stage et festival d’arts martiaux

Un stage ouvert aux férus de la discipline et dispensé par le jubilaire lui-même, attendu au pays ce jour, marque les trois premières journées de la célébration. Au quatrième jour, le Palais des sports, centre des manifestations sportives, accueillera le grand festival des arts martiaux.

Au programme, des compétitions de combat et kata auxquelles une centaine de combattants issus des quatre coins de la Grande île prendront part, ainsi qu’une démonstration des sports de combats. Des invités, au nombre de 7 dont une expatriée, venus de France participeront à cette séance de démonstration. Le déjeuner dansant au Madagascar Hilton, le dimanche 30, clôturera le jubilé de Maître René Ramanitrandrasana.

Une célébration grandiose, certes, mais qui selon l’un des organisateurs, « semble modeste comparé à ce que Maître René Ramanitrandrasana a donné au karaté Malagasy ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS