Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 13h08
 

Economie

Election à la CCIA de Tana

Hausse du taux de participation

jeudi 20 décembre 2007 |  411 visites  | Lanto
L’urne fut transparente mais la liste unique.

Comparé aux dernières élections effectuées au niveau des Chambres de Commerce, de l’Industrie de 2001, le taux de participation a nettement augmenté cette année. En effet, le nombre de votants est passé de 130 à 292 pour Antananarivo. Plus de 530 se sont inscrits dont 474 pour la liste A et 70 pour la liste B. Ces chiffres incluent les bureaux de vote d’Anjozorobe, Ankazobe, Miarinarivo, Ampefy, Tsiroanomandidy et Arivonimamo.

Pour chaque collège, les taux de participation sont respectivement de 50% pour le commerce, et 75% pour l’industrie et les services. Le collège
« commerce » a connu le plus grand nombre d’électeurs inscrits, soit de 302 au total pour les deux listes.

À noter toutefois que l’élection n’a pas vraiment été comme telle car le choix s’est réduit à une seule liste ; celle dénommée « Fandrosoana » qui a été la seule à être autorisée à concourir.

60 personnes, représentant une société ou une entreprise individuelle, seront élues pour former l’Assemblée générale. Ces derniers procèderont au vote des 10 membres du bureau, qui à leur tour vont élire le président. Selon le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Ivohasina Razafimahefa, tout ceci doit se passer dans un très bref délai, c’est-à-dire un mois au plus tard afin que les activités des chambres consulaires se poursuivent.

Le président aura comme principale mission le développement du secteur privé, en tant que porte-parole auprès des différents ministères, du gouvernement et des partenaires extérieurs lors des négociations. L’heureux élu sera connu prochainement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS