Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 17h49
 

Energie

Energie

Hausse du carburant : tarifs majorés de 70 ariary dans certaines régions

mardi 12 juillet | Mandimbisoa R.

Les nouveaux prix à la pompe ne sont pas les mêmes pour l’ensemble du pays. Dans les autres régions comme dans la SAVA, notamment à Andapa, une majoration de 70 Ariary a été observée par rapport aux prix indiqués par le ministère de l’Energie et des Hydrocarbures et par l’Office Malgache des hydrocarbures (OMH).

Le carburant coûte ainsi plus cher selon l’endroit où on vit. Une situation tout à fait normale, selon le directeur général de l’OMH, Olivier Jean-Baptiste. En effet, selon ses explications, le tarif du gasoil à 4 900 Ariary et l’essence à 5 900 Ariary concernent les zones située à proximité des réserves de carburant, comme à Antananarivo ou à Toamasina. Pour les autres régions, la majoration est correspond aux frais d’acheminement du carburant dans les endroits éloignés des réserves.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 12 juillet à 11:08 | lé kopé (#10607)

    Depuis plus de ...soixante années , le prix du carburant était toujours le même sur toute l’étendue du territoire National . Voilà que le Calife "innove " en faisant payer plus cher les consommateurs de la périphérie . Du jamais vu sur toute la planète !!! Ce régime est vraiment exceptionnel , car il a réussi à accentuer la fracture sociale , sans vraiment se l’avouer , depuis ...2009 .

  • 12 juillet à 11:27 | lé kopé (#10607)

    Votre Calife (encore lui), a promis une baisse de 50% du prix du carburant , mais c’est le contraire qui se produit , avec une hausse de 44%. Nous a -t-on menti ? Le peuple jugera , et d’après la colère qui gronde dans toutes les couches de la société , rien ne va plus . Mais les caciques du régime continuent à croire que tout va bien Madame La Marquise .C’est une façon de se rassurer sur l’issue fatale de ces évènements , car la suite est inéluctable .

    • 12 juillet à 14:15 | Jipo (#4988) répond à lé kopé

      Bonjour , c ‘est complètement irresponsable, les gens vont se procurer des tavoahangy et aller acheter chez le voisin !
      Cela ne se fait dans aucun état au monde, pourquoi ne pas faire la même chose avec l’ eau, , le gaz, et bientôt l’ alimentation ???
      Azafady adaladala clown ti !

  • 13 juillet à 00:33 | Rainingory (#11012)

    Ndao ! inona no andrasana ?

    Vonona hitarika hetsika i Rah Ckiky, ou Christian Razafimamy,
    https://www.facebook.com/108706481391486/posts/365355849059880/

    © La Gazette de la Grande Ile
    http://www.lagazette-dgi.com/?p=77878
    Siteny : la mauvaise voie

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS