Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Tennis : Championnat d’Afrique Australe

Hariniony et Jacky Michel dans le carré final

lundi 12 janvier 2009 | Rata

Deux malgaches se sont qualifiés en demi-finales du championnat d’Afrique Australe en Afrique du Sud.

Hariniony Andriamananarivo (U-16) et Ramananjatovo Jacky Michel (U-16) ont obtenu, hier lors des quarts de finale, leurs tickets d’accès aux dépens respectivement d’une Malienne (6-1, 6-0) et d’un Botswanais, battu deux sets à 1. Une qualification en demi-finales synonyme d’une participation certaine au championnat d’Afrique Junior au Maroc, dans quelques mois, avec Niriantsa Rasolomalala et Zarah Razafimahatra, qualifiées d’office.

Aujourd’hui, Hariniony et Jacky Michel disputent avec des raquettes locales l’une des places en finale de leurs catégories respectives.

Les autres joueurs malgaches ont, par contre, tous échoués au stade des quarts, après avoir livré toutefois d’âpres batailles. Rova Andrianjafy, qui s’est finalement extirpé des éliminatoires, a été battu par un Zimbabwéen (7/5, 6/2). Toujours dans la tranche d’âge des moins de 14 ans garçons, un Sotho s’est dressé sur la route de Tiavina Ravonison vers le carré final (2-6, 4-6). Jean Jacques Rakotoasy a été, de son côté, balayé par un ressortissant du Zimbabwe sur un score net de deux manches à rien (6-0, 6-1).

En dépit de ces défaites, ces trois malgaches avec Prisca Razafimamonjy et Safidy Razafindrakoto, battues par des Sud Africaines, s’apprêtent ce jour à se battre pour terminer dans les 7 premiers. Un classement qui leur ouvre également la porte du sommet continental des juniors au Maroc. Croisons des doigts !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS