Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Athlétisme

Haja et Clarisse en roue libre à La Réunion

mardi 16 septembre 2008 | Rata

Les marathoniens de la Grande île ont survolé les débats au marathon « Tram Train » de l’île de la Réunion. Hajanirina Andriamparany et Clarisse Rasoarizay ont tous deux gagné, ce week-end, avec une aisance déconcertante la première place dans leur catégorie respective. Mieux, Hajanirina a pulvérisé le record de l’épreuve, qui en est à sa deuxième édition, en bouclant la distance en 3 heures 39’ 07". Avec un départ sur les chapeaux de roue, Hajanirina franchit seul la ligne d’arrivée reléguant à 20 minutes le second au classement, le Marocain Lhoucine Akhdar.

Celui-ci a annoncé à l’arrivée « qu’à mi-parcours, je (ndlr : Haja) ne savait pas qu’un autre concurrent se trouvait devant ». Un témoignage qui illustre parfaitement la domination du Malgache qui empoche la coquette somme de 1 200 euros (Ar 3.120.000), prime au vainqueur. Excusez du peu. Si la victoire de Haja a été qualifiée de surprenante par les Réunionnais, celle de Clarisse Rasoarizay était, par contre, attendue. Habituée des courses de l’île sœur, la marathonienne malgache n’a trouvé aucune concurrente à sa taille lors de cette compétition. C’est également en solo qu’elle a passé le drapeau à damier avec un chrono de 4 heures 49’21".

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS