Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h20
 

Sport

Athlétisme

Haja Ramaronjatovo en dauphin

jeudi 25 septembre 2008 | Ax’s

Classé quatrième lors du dernier meeting "Tram Train" à la Réunion, le marathonien, Haja Ramaronjatovo qui était contraint de repousser son retour dans la Grande île a participé au meeting "nocturne du port". Un léger report qui, au contraire, lui a permis d’inscrire d’autres titres dans son palmarès. L’athlète malgache a vu son classement s’améliorer ainsi que son chrono lors du "10 km aux ports", disputé dans la soirée du dimanche à la Réunion. Ce petit malgache a fait parler de lui durant cette manifestation en bouclant son parcours sur 32"30. Cet athlète malgache a largement devancé même le redoutable , Jean Louis Prianon, intraitable dans la course longue distance. Prianon a décroché à quelques encablures de l’arrivée et voit sur lui Haja le malgache pour une poignée de secondes lui souffler la deuxième place au terme d’un sprint de haut vol.

Belle perfomance

Malgré la présence d’une meute de milliers de participants, Haja a au contraire fait une belle preuve d’exploit, ce qui explique d’ailleurs son résultat. Bien que ce dernier ne se retrouve que sur la seconde marche du podium, il peut s’estimer heureux d’avoir mis derrière lui, les quelques figures, intraitables dans cette discipline.

Arnaud Moel, l’homme fort de cette soirée, n’a plus d’adversaire sur la distance. Bien sûr, de temps en temps, Jean-Louis Prianon vient le pousser dans ses retranchements. Mais depuis plus de deux ans, les duels ont toujours tourné à l’avantage du licencié de l’AS Saint-Paul. Depuis, Moel est imbattable ou presque. Favori, il a assumé son statut.

Convivialité, c’était de toute façon le mot d’ordre de cette course pas tout à fait comme les autres. Avec près de 500 inscrits, la nocture du Port a confirmé son immense engouement populaire. Une belle fête sportive où les chronos ont tout de suite un peu moins d’importance.
Une victoire comme une évidence.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS