Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Football

Günter Zittel à la rescousse

lundi 30 juin 2008 | Rata
On souhaite que le 2e séjour de Zittel à Madagascar, ici avec Malabary, sera plus fructueux.

Le technicien Allemand, Günter Zittel, est attendu de nouveau à Madagascar. Ayant déjà effectué l’année dernière une mission de deux mois dans la Grande île sur financement de la Confédération Olympique et Sportive allemande, lors de la préparation des Barea aux Jeux des îles 2007, il foulera très bientôt le sol national et y séjournera pendant deux ans. Cette fois-ci, il a été mandaté par l’Etat Allemand pour « aider » le football local suite à la demande du ministère des Sports Malagasy qui a accédé à la sollicitation de la fédération Malagasy. Mais à la grande déception des amoureux de la balle ronde, Zittel ne prendra pas la tête des équipes nationales, notamment des Barea seniors, mais officiera sans doute en tant qu’assistant technique. Son rôle risque de se limiter, à moins d’un recadrage sur place, à la formation des encadreurs nationaux et régionaux. On ne peut s’attendre ainsi à un vaste chantier de détection comme du temps de son compatriote Peter Schnittger qui vient de démissionner de son poste en Algérie.

Expert

Expert en football, Zittel possède la licence de professeur de football de l’union de football allemande et dans un passé récent, a occupé le poste d’entraîneur assistant au sein du club allemand de Munich 1860. Lors de son court séjour à Madagascar, Günter Zittel a eu l’occasion de voir à l’œuvre la sélection malagasy lors de son face à face retour contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire à Bouaké. Interrogé sur ses impressions au retour de l’équipe malagasy, il a déclaré sans hésiter à l’époque que « les Malgaches sont largement en retard sur l’évolution du système de jeu en se basant uniquement sur les passes courtes ». « Et pourtant avec la vivacité des Malgaches, ils peuvent faire mieux en misant également sur les renversements et les longues passes », analysait-il à l’époque.

Sélectionneur ou non des Barea, plus d’un espèrent que la venue de cet expert apporte un plus au Sport Roi Malagasy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS