Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 14 juin 2021
Antananarivo | 21h07
 

Divers

Employés de la JIRAMA

Grève générale

mercredi 2 mai 2007 | Randria N.

Grève générale des employés de la JIRAMA à partir de ce jour. Après une assemblée générale qui s’est tenue samedi dernier, ils ont décidé de cesser de travailler jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

D’après nos sources, outre une revendication sur leur situation salariale, ces employés demandent également à ce que leur sécurité soit assurée suite aux agressions dont certains d’entre eux ont fait les frais. En effet, exaspérés par les coupures intempestives, des habitants des villes où le délestage sévit s’en sont pris aux employés qu’ils accusent - à tort - d’être à l’origine des coupures, et certains d’entre eux ont été molestés.

Ils se donneront ainsi rendez-vous à partir d’aujourd’hui à Soanierana d’où une délégation composée de 8 représentants du personnel ainsi que des délégués partiront pour une entrevue avec la direction générale de la société et éventuellement avec le ministre de tutelle.

Du résultat de ces entrevues dépendra la poursuite ou non de cette grève. En attendant, toutes les agences de la JIRAMA seront fermées à partir de ce jour.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS