Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 17h53
 

Sport

JIOI : Rugby le 11 août

Grands rendez-vous en vue

vendredi 25 mai 2007 | Manou

Vieux d’un siècle, le rugby malagasy sera enfin placé en pôle position des grands évenements sportifs au pays durant les 7èmes Jeux des Iles que Madagascar abritera du 9 au 19 août de cette année.

En effet, l’ovale participera pour la première fois à ce sommet sportif de l’Océan Indien le 11 août, c’est-à-dire, deux jours après la cérémonie d’ouverture au stade de Mahamasina, d’après les prévisions des organisateurs communiquées à la fédération malagasy.

Durant la journée sus-citée, les Makis de Madagascar, bien qu’habitués au rugby à XV, devront se plier aux règles des jeux stipulant la tenue de matchs de rugby à 7 entre les îles de Madagascar, Seychelles, Maurice et La Réunion. Telles modifications dans les procédures de jeux n’enlèvent en rien évidemment à l’enthousiasme de la partie malagasy de pouvoir faire étalage de ses talents devant son public. Surtout que les adversaires ne sont de taille à lui tenir tête... Assuré de sa victoire, le président de la fédération Zo Christian Andriantsilavo déplore pourtant que ses poulains ne participent qu’en sport de démonstrations à ces Jioi. « On aurait rempli notre mission de donner la première place à notre pays, a-t-il révelé, puisque le rugby ramenera assurément sa première médaille d’or à Madagascar durant ces Jeux des Iles ! ». De plus, pour affûter leurs armes, les Makis auront des matchs internationaux contre une équipe de France et des pays africains dans le cadre de la Can, auparavant.

L’année 2007 sera donc « l’année du rugby » pour la fédération malagasy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS