Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 20h17
 

Sport

Pétanque

Grand Open : la victoire échoit au Cbt

mardi 13 novembre 2007 | Rata
La triplette victorieuse du « Grand Open one » issue de Morondava.

La triplette constituée par Hery- David- Eric remporte le tournoi « Grand Open One » (GOPO). Hier sur le terrain de l’« Auberge du Cheval Blanc », ces boulistes issus de Morondava se sont imposés à la finale face à Solofo-Masy et Banà de la capitale, 13 - 9. Ce résultat étriqué témoigne l’âpreté de la partie qui a tenu en haleine, pendant deux tours d’horloge, les spectateurs qui ont fait le déplacement à Ivato. À l’heure de l’interruption de la finale du dimanche à Ankatso, les vainqueurs de l’épreuve avaient mené avec un point d’écart (9 - 8). La rencontre d’hier confirmait ainsi leur probable succès de la veille interrompu par la pluie. En récompense de ce succès, la triplette a reçu en outre les trophées symbolisant, trois billets « nominatifs » pour un aller-retour Antananarivo- Marseille, offerts par le sponsor officiel de l’événement à savoir Air Madagascar.

Rideau sur la première édition. Le club Ivato Aéroport (CIA), son principal organisateur, se fixe désormais sur le « Grand Open two » de l’année prochaine. « Sur une belle lancée, on est décidé d’institutionnaliser la compétition avec d’autres invités à l’édition suivante. Les Européens et nos voisins des îles de l’Océan Indien seront sans doute encore là, mais on compte également introduire les Asiatiques » annonce fièrement Gérard Naturel, le président du club d’Ivato. Et avec ce coup d’essai réussi, les invités se bousculeront indéniablement à la porte.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS