Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 avril 2020
Antananarivo | 23h00
 

Culturel

Communication et Culture

Gilbert Raharizatovo promet la Coupe du monde

mardi 16 juin 2009

Les artistes toutes catégories et toutes disciplines confondues ont rencontré le ministre de la Haute autorité de transition (HAT) en charge de la Culture, Gilbert Raharizatovo, au CEMDELAC à Analakely ce lundi 15 juin. Ce fut l’occasion pour les deux parties de partager les préoccupations de chacune des disciplines. D’autres rencontres plus structurées sont prévues mais d’ores et déjà, tous ont admis la nécessité d’élaborer le statut des artistes. La question du prélèvement d’impôts sur les artistes a également fait l’unanimité pour faire l’objet d’une rencontre spécifique. Il en est de même de la lutte contre le piratage et les droits d’auteurs.

Transmission en direct de la Coupe du monde de football

Lors de cette même rencontre, Gilbert Raharizatovo a annoncé la retransmission en direct de tous les matchs de la Coupe du monde qui se déroulera en Afrique du Sud en 2010. La Coupe de la Confédération et le Mondial féminin figurent eux aussi dans le package qui est offert aux téléspectateurs de Madagascar. Toutes le procédures y afférant ont déjà été conduites et il ne reste plus que la signature de la convention finale, précise le ministre.

Par ailleurs, il déclare que le Code de la Communication va sortir cette année et que des formations seront dispensées aux journalistes et gens de la presse.

Recueilli par Bill

3 commentaires

Vos commentaires

  • 17 juin 2009 à 09:36 | mahery (#2468)

    Fotoana fanetsiketsehana ny tanora izao fa sao dia manao grevy générale ny mpianatra en vacance.Film efa hita izany ra gilbert à ! Sareraka alefa any dia jereo ireto vahoaka maty noana, kivy tanteraka aminareo.Sao ianao mihevitra fa vena ohatra anareo ny tanora.Miala ny HAT dia milamina ny sain’ny tanora afaka mijery mondial.

    Izao ny laharam-pahamehana HAT :

    - Samborina ny lohan’ny mpitolona
    - Atao izay hahavariana ny tanora
    - Omena tombontsoa be ny tafika
    - Robaina izay heverina fa mamatsy ny tolona
    - Vatsiana fitaovana hatrany @ nifiny ny tafika(lafrantsa no miantoka)
    - Tanterahana ny financement parallèle
    - Antsoina ny arabo sy ny mafia mba hanadio ny volany eto

    Raha ireo tanteraka dia hiady an-trano ihany isika satria tsy hisy hanaiky an’io.Hitsangana koa antoko-miaramila hafa hanoitra ny fitondrana.Dia anjaranao ny maminavina ny tohiny.

    Namotika antsika MALAGASY mihitsy ity HAT ity.

    Mahery

  • 17 juin 2009 à 12:30 | Sitraka (#1700)

    En tant que grand spécialiste de l’information déformée qu’il est, le ministre par opportunisme qu’est le Raharizatovo peut toujours promettre n’importe quoi face à une ribambelle de journaleux qui attendent sagement que leur condisciple n’oublie point de remplir leurs gamelles. Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, le sieur raharizatovo sait bien user de la langue de bois qui sied aux putschistes !

    • 17 juin 2009 à 13:34 | Helly Raza (#2270) répond à Sitraka

      particulièrement quand notre cher Ministre putschiste prédendait qu’il allait équiper les stations régionales d’émetteurs et d’autres accessoires techniques.

      Monsieur Raharizatovo, mahay ianao an ! Tena ianao marina ve no nahatanteraka an’io fanavaozana sy fanatsarana ny haino aman-jery ny fanjakana io ???????????????

      Lazao izay marina, lazao ny contribuables fa mana-jo ahalala izy ireo satria volany no nividianany an’ireo fitaovana 18 containers ireo.

      Ne nous prenez pas, nous les enfants du bon Dieu, pour des canards sauvages.

      Mirary soa ho anao sy ny ankohonanao.

      Rohde & Schwarz

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS