Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 18h37
 

Economie

Economic Developement Board of Madagascar

Gestion directe de son budget

lundi 17 décembre 2007 | Lanto

Désormais l’Economic Development Board of Madagascar va gérer directement son budget. La signature des trois protocoles d’accord qui définissent cette nouvelle mesure a été effectuée vendredi dernier entre le gouvernement malgache, représenté par le ministre des Finances et du Budget, le Secrétaire national du projet Pôles intégrés de croissance (PIC), le Country manager de la Banque mondiale et le CEO de l’Economic development board of Madagascar (EDBM).

En effet, pour accélérer la mise en place de l’EDBM, le support financier de la Banque mondiale se faisait auparavant via le projet PIC. A la suite de l’opérationnalisation de l’EDBM, notamment au niveau du recrutement du personnel-clé et de la mise en place des règles et procédures, en particulier en matière budgétaire, la Banque mondiale, à travers l’International development association (IDA) va signer un protocole d’accord permettant à l’EDBM de gérer directement son budget d’un montant de 6.206.578 USD pour la période allant d’avril 2007 à mars 2010.

Outre la gestion directe du budget par l’EDBM, cet accord stipule la réalisation d’un certain nombre d’activités, notamment la mise en place des antennes régionales et du conseil d’administration qui vise à accélérer les efforts de promotion des investissements à Madagascar.

Banque de développement

Rappelons que cette année, les investissements directs étrangers dépasseront 50 millions de dollars, sans compter les activités minières et en ce qui concerne les investissements privés, il sera de 1.415 millions de dollars. 1,200 entreprises seront créées au niveau du siège de l’EDBM. 

Les autres actions porteront sur la vulgarisation de la loi sur les investissements et la loi sur la zone franche dès qu’elles seront promulguées, l’accélération des réformes du climat des affaires, le développement d’une base de données foncières, la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation des activités de l’EDBM et la collaboration à la création d’une banque de développement et d’une institution financière spécialisée dans le développement des PMI/P.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS