Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 07h26
 

Sport

Football • Barea

Gbagbo offre 500 dollars par joueur

mardi 14 octobre 2008 | Ax’s

Malgré la lourde défaite encaissée par les Barea lors du match retour en terre ivoirienne dimanche, ils ont tout de même reçu un encouragement. A la fin du match, le président ivoirien Laurent Gbagbo a rendu une visite aux Barea dans les vestiaires pour les encourager. Le numéro un ivoirien a profité de cette occasion pour souligner que l’équipe nationale ivoirienne a également passé par ces même défaites des Barea avant d’arriver là où elle est actuellement. Malgré la puissance des Eléphants, les protégés de Franck Rajaonarisamba ont donné quelques fils à retordre à la bande à Didier Drogba, le grand absent du match. Laurent Gbagbo a précisé toutefois que les Malgaches ont livré un beau match, et qu’ils ont fait preuve d’esprit-fair play. Plus que les mots, le président ivoirien a tenu à témoigner son encouragement en faisant cadeau de 500 dollars à chacun des joueurs malgaches. Après leur défaite à Abidjan, les Barea ont été de retour sur le sol malgache dans le courant de la soirée.

Puisque Madagascar est désormais disqualifié, on ne participera plus à aucun match officiel, sauf les matchs amicaux organisés par la fédération l’année prochaine. Les seuls matchs d’envergure que la Grande île joueront seront le COSAFA seniors prévu début du premier trimestre de l’année 2009 et Match U20 qui sera disputé en Afrique du Sud en novembre.

En tout cas, place au grandes vacances pour les 11 nationales qui ne reprendront le chemin des éliminatoires du CAN 2012 que dans deux ans.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS