Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 21h25
 

Divers

Sherrit - Toamasina

Formation selon les normes internationales

mardi 29 janvier 2008 | Gilbert R.

Dix-huit (18) opérateurs, plus des représentants des autorités locales et régionales, viennent de suivre les 25 et 26 janvier derniers un séminaire de formation pour chefs d’entreprise au campus universitaire de Barikadimy. Il a été initié par la Local Ressources development initiative (LRDI-SNC Lavalin), le concessionnaire général des travaux de génie civil suscités par l’installation du projet Ambatovy (Sherrit). Spécialiste mondial en matière de construction aux normes internationales, le LRDI exige aussi aux PME locales qui sous-traitent son marché de se conformer à ces normes. C’est la raison pour laquelle il prend en charge leur formation ad hoc.

Trois modules ont été traités, « le leadership », par le président de l’université de Toamasina, Horace Gatien, « la gestion de la croissance » par Ramonjavelo Valery, cadre supérieur de LRDI, et « la conduite du changement » par Mamy Raboanarijaona, professeur à l’INSCAE. La méthode adoptée a été basée sur des échanges d’expériences et d’idées pour un partage des compétences. Interrogés, les séminaristes se sont pour la plupart déclarés satisfaits pour y avoir « appris beaucoup de choses neuves » (sic).

Rappelons que le LRDI est dirigé par Jean François Gasco, également présent lors du séminaire.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS