Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2024
Antananarivo | 00h21
 

Sport

Eliminatoires de la coupe du Monde 2026

Football : les Barea s’inclinent face au Ghana

samedi 18 novembre 2023 |  2046 visites  | Mandimbisoa R.

La malchance a frappé les Barea de Madagascar d’entrée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les protégés du coach Romuald Rakotondrabe dit Rôrô se sont inclinés sur un score d’1 à 0 face à la sélection ghanéenne à la dernière seconde de la rencontre. Le but salvateur des mondialistes a été inscrit à la 95e minute, dans le temps additionnel, abattant ainsi littéralement les joueurs qui ont espéré arraché un nul pour mieux se positionner dans le classement de groupe.

La bande à Métanire a pratiquement tenu tête à cette sélection ghanéenne durant les 90 minutes du match. Le Ghana s’est procuré plusieurs occasions mais ses attaquants se sont heurtés à Melvin Adrien, en très belle forme et motivé, qui a effectué plusieurs arrêts décisifs. Les Malgaches se sont également offerts de nombreuses occasions pour marquer mais malheureusement aucun but inscrit. Les Barea auront malgré tout l’occasion de rattraper cette défaite dans leur prochain match face au Tchad ce lundi 20 novembre au Maroc. La bande à Rôrô aura la chance de remporter ce match au vu de ses performances lors de la première rencontre hier soir. Mais il faudra bien entendu se méfier de la surprise que la sélection tchadienne peut nous préparer.

Madagascar occupe la 4è place du groupe I dans cette phase de groupe après notamment la victoire des Comores sur la République Centrafricaine (4-2) et celle du Mali sur le Tchad (3-1). Le groupe I étant composé de 6 pays.

-----

5 commentaires

Vos commentaires

  • 18 novembre 2023 à 09:25 | nez_gros (#10715)

    "La malchance a encore frappée ? avec des raisonnements pareilles, on n’en sortira jamais.
    y’a pas de malchance, c’est la malpreparation, et la malcomposition, et des mauvais choix, qui nous ont fait arrivés là. point barre

  • 18 novembre 2023 à 11:02 | WOLF (#11573)

    Pareil que les élections présidentielles...des similitudes.

    • 18 novembre 2023 à 12:41 | MALIBUC (#9345) répond à WOLF

      Oui ils ne sont que le reflet des « mals » élus de la république bananière.
      173ème sur 170 de je ne sais quoi tout comme le 3ème pays le plus pauvre sur 170.
      on ne tirera jamais rien de ces Baréa....hhihihihihi

  • 18 novembre 2023 à 19:06 | Jipo (#4988)

    Mais qui s’ intéresse à ces individus ???
    Mandimbisoua on s’ en tape !!!

  • 19 novembre 2023 à 11:52 | lé kopé (#10607)

    C’est une performance de tenir en haleine les Black Stars jusqu’à la 90 ème minute, et dans la chaleur de Kumasi , la deuxième ville du Ghana . Mais , par manque de préparation, ils se sont inclinés dans les arrêts de jeu .Le manque de réussite et de réalisme de nos joueurs devant les buts adverses, est le perpétuel dilemme pour notre Equipe Nationale . Seuls les Barea de 2019 ont su résoudre ce problème , et le but de Lalaina Nomenjanahary face au Nigéria , est l’un des meilleurs souvenirs pour cette formation . Comme en Politique et dans la société en générale , Madagascar regorge de talents, mais il manque l’essentiel pour les exploiter .A chacun de les exprimer !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS