Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 septembre 2021
Antananarivo | 19h16
 

Sport

Eliminatoires du Mondial 2022

Football : Madagascar s’incline devant la Tanzanie

mercredi 8 septembre | Mandimbisoa R.

Une nouvelle défaite plus amère que ses précédentes pour l’équipe nationale malgache de football. En moins d’une semaine, les Barea de Madagascar s’inclinent deux fois devant deux équipes qui ne sont pas les moindres en éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Après celle à Mahamasina le 2 septembre face au Bénin, les protégés d’Eric Rabesandratana ont perdu le match contre la Tanzanie hier avec 3 buts à 2 hier au stade Banjamin Mkapa Stadium de Dar Es salam.

Le premier but tanzanien est arrivé prématurément pour les Malgaches, dès la première minute de la rencontre sur penalty. Il a été signé Erasto Nyoni. Plus d’une vingtaine de minutes plus tard, les Taifas Stars inscrivent un deuxième but grâce à Novatus Dismas Miroshi. N’ayant pas baissé les bras, les Malgaches ont tenté de résister. Le sélectionneur a décidé de procéder à un premier changement à la 30e minute, en faisant sortir Lalaina au profit de Njiva. Moins de 5 minutes plus tard, celui-ci réduit le score.

Les attaques malgaches se sont enchaînées par la suite. La bande à Abel Anicet a pratiquement mouillé leur maillot et fini par arracher le but d’égalisation sur un coup de pied arrêté de Thomas Fontaine dans le temps additionnel (45’+2). L’espoir des Malgaches s’est revivifié à la fin de la première mi-temps. Les Tanzaniens qui ont fait match nul avec les RD Congo, la semaine dernière, sont visiblement prenables. D’autant plus qu’ils n’ont pas montré une phase de jeu trop ingénieuse cette fois-ci.

Mais le retour des vestiaires fut très difficile pour les Barea suite troisième but inscrit par Feisal Salum à la 52e minute de la rencontre en faveur des Tanzaniens. Des remplacements ont été enchainés par le sélectionneur malgache en vain. Voavy Paulin, Carolus, Amada et Ramalingoom ont fait leur entrée sur le terrain dans l’espoir de renforcer les attaques mais, ils n’ont pas trouvé le chemin du filet. Le dieu des buts n’est visiblement pas avec les Malgaches, ironisent les uns et les autres.

Cette nouvelle défaite est synonyme d’un mauvais classement dans le groupe J pour les Barea. Elle reste à la dernière place derrière la Tanzanie et le Bénin avec 4 points chacune, le RD Congo a deux points après son match nul avec le Bénin, lundi. Le prochain rendez-vous pour les Malgaches aura lieu le 6 octobre prochain, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, ce sera un déplacement en RD Congo.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 8 septembre à 11:30 | MALIBUC (#9345)

    Je fais la fête, tu fais la fête....... Ils font la fête.
    Avec le DJ au palais la veille du match contre les Écureuils et encore la fête au stade samedi.
    Le monde du foot est plié de rire, à recommencer.

    • 8 septembre à 12:17 | pisokely (#9950) répond à MALIBUC

      c est previsible.. tout est previsible car les parametres clignotent, mais.. interprétés autrement.. et voila le resultat.. dommage

  • 8 septembre à 12:28 | purgatoire (#11152)

    11:00 - BAREA DE MADAGASCAR
    Éric Rabesandratana était sur RFI après la défaite de Madagascar en Tanzanie. Le sélectionneur des Barea a évoqué plusieurs aspects de son équipe. « Je regrette le début de match catastrophique », a-t-il souligné. Il a également parlé de « légèreté dans le comportement de certain joueur » ainsi que de « manque de volonté et de détermination » et enfin de « fantômes qui hantent l’attitude de l’équipe ». « Nous devons changer d’état d’esprit », a également lancé le patron des Barea, qui est aussi revenu sur le délai de préparation relativement court : « Nous n’avons travaillé que deux fois ». Il parle du stage de juin et de cette fenêtre internationale de septembre. Le contrat d’Éric Rabesandratana mentionne qu’il était nommé pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial. Logiquement, les dirigeants fédéraux vont donc évaluer sa prestation, pour ensuite décider de poursuivre ou non avec lui à la tête de la sélection.

    Je pense que l’on va voir beaucoup ISANDRA aujourd’hui hi hi hi

    • 8 septembre à 14:33 | Yet another Rabe (#4812) répond à purgatoire

      Bonjour,

      Je suis un peu méchant, mais le physique de sumotori d’ Éric Rabesandratana ne m’a jamais convaincu comme étant en adéquation avec l’emploi.

      C’est comme ceux des généraux madagougouesques.

      Ça doit être très dur pour l’ Éric, de faire ensemble un footing de décrassage avec son équipe pour la motivation du groupe.

      Il y a beaucoup de métiers, où de prime abord l’apparence physique compte beaucoup pour sa crédibilité professionnelle.

      Cordialement

  • 8 septembre à 19:17 | lé kopé (#10607)

    Dans mon post d’avant match , malgré les moqueries de certains détracteurs sur la performance de notre Equipe Nationale , mais aussi sur le rôle de l’Education Physique ,et du Sport en général , j’ai bien mentionné les deux entités qui envahissent le cœur des Supporter : l’affectif , et le rationnel . Au niveau de ce dernier , il n’y a pas photo sur le résultat attendu de ce Match , vu le manque de préparation , de cohésion , et les distractions d’avant Match qui ont perturbé nos joueurs . Notre côté patriotique nous a laissé une petite lueur d’espoir , où l’on espérait que le Zanahary viendrait à notre secours . Mais en dehors du monde des Bisounours , il n’y a pas de place pour les rêveurs , et nous devons affronter la réalité en face , vu que nos compatriotes n’ont pas de quoi se nourrir .

  • 8 septembre à 22:49 | Marco (#11210)

    Défaite logique.

    • 10 septembre à 14:32 | rawera (#10329) répond à Marco

      Salama ry akama a,
      "resy ndray ny Barea" ry Dada, hoy ilay zafikeliko vao 09 taona mba mandrimandry amin’ity barea barea ity, izay tsy manao hafatsy ny manafintohina ny olona fotsiny. "malaza tsy hihinanana toy ny vilia-tsahona
      Resy tokoa ! Resy foana ! Resy lava ! Ireny ve ny programme-ny dia ho gaga hianao. "mishangay" lava ! Aiza ve dia amin’ny alahady maraina amin’ny 02 vao mandeha ! Nefa hanao baolina ny atalata ! Raha tsy ielahy no izy koa.... na ny torimaso aza ve tsy hampme !
      Samy manana ny "ecole" nivoahany aloha e, samy manana ny fahendreny, mazava ho azy ! Ny Coach ve !!!!!! aok re ramatoa. "Sumo" marina no tsara ataony, mety ...hamiratra izy any.
      Mbola haveriko sy hamafisiko : NY BOYKELY ETO AMIN’NY TANANA "FOLAHANA FA AOKA MIHITSY ITY EXPAT EXPAT ITY FA ...TSY MAHAY MIARAKA IRENY FA MIHEVITRA NY TENANY HO ...DADANY NEFA IRENY VOKANY. TSY IREO MIHITSY NO HANTENAINAO HIKOFOKA HIARO AN’I MADAGASCAR SATRIA RAHA MARATRA EO IZY DIA AHOANA ? ZANY VE DIA ILAINA SARY E (tsy combattif no filaza izany angamba, sa ahoana ry coach ?) !
      Miala tsiny raha masiapitenenana fa efa "trop" "too much" ny film ataonareo.
      Zay re fa mahereza e
      Isika ve hiatrika an’i RDC ? 2 sy 0 io ! Dia vita ny antsika. Zao ara efa tsofitsofina

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS