Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 août 2018
Antananarivo | 22h28
 

Société

Société

First Global Challenge 2018 : Le kit robotique de la Team Madagascar bloqué au Port de Toamasina

mardi 29 mai | Ny Aina Rahaga

Après avoir remporté la médaille de bronze lors de la première édition du First Global Challenge aux Etats-Unis en juillet 2017, la Team Madagascar de cette édition 2018 devrait à nouveau briller lors des Jeux Olympiques de la robotique qui auront lieu à Mexico City au mois d’août prochain. Ce concours est un événement annuel organisé pour mettre en valeur les jeunes talents scientifiques du monde entier. Madagascar sera ainsi représenté à travers 5 jeunes ambassadeurs de moins de 18 ans.

Seulement, l’équipe malgache n’a pas encore à ce jour reçu les kits qui doivent servir au montage de leur machine pour cette compétition. Les kits robotique sont encore bloqués au port de Toamasina. La Team malgache lancent ainsi un appel pour ceux qui pourront les aider à sortir de cette situation.

« Les kits sont coincés au port de Toamasina depuis le 15 mai 2018. Et oui, il y avait une date butoir pour les récupérer : le 17 mai 2018 ». Selon les explications des membres de la Team Madagascar, toutes les formalités relatives au dédouanement des kits ont pourtant été effectuées. Les membres de l’équipe de poursuivre « nous devrions nous présenter à Mexico City la semaine du 13 août 2018. L’équipe malgache partira du pays 3 jours avant cette date, c’est-à-dire le 10 août 2018. Et toutes les équipes participantes doivent monter leurs propres robots dans leurs pays respectifs (…) l’équipe ne pourra se présenter à cette compétition que si elle a monté correctement son propre robot ».

En effet, chaque pays participant reçoit un kit de l’organisateur ; à partir de ce kit, l’équipe devra faire la conception et la programmation d’une machine, en respectant le thème choisi par le First Global Challenge. Pour cette année, le thème pour cette édition est l’« Energy Impact ». Le FCG 2018 explorera ainsi les différents types d’énergie utilisés, et chaque équipe fera découvrir les solutions adoptées pour les rendre durable. N’ayant pas encore les kits en main, la Team Madagascar aura moins de temps pour la conception de leur robot.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 281