Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Divers

Anosibe

Fin du double-jeu d’un mari volage

mardi 2 décembre 2008 | Franck Raj, Rianalazo

C’était sur le point de convoler en une « seconde noce » que les tribulations d’un homme marié ont pris fin. En effet, son intention de se marier avec une autre femme était découverte puis dénoncée par sa belle-sœur. Cela s’est passé jeudi dernier à l’église Fjkm d’Itaosy. Naturellement, la femme légitime fut la première personne informée de cette tentative de son mari pour refaire l’aventure. A noter que celui-ci a eu deux enfants âgés respectivement de 15 ans et de 6 ans avec sa première femme avec qui il est uni depuis 13 ans ! Le mariage de jeudi était donc au beau soin de deux témoins, qui ne sont autres que les coreligionnaires du mari. Pour éviter l’invitation de tierces personnes à fêter l’évènement, des gâteaux ont été distribués à la sortie d’église.

Stratégie du diable

Vive réaction chez l’épouse délaissée. Elle a appelé la police et a cherché à parler avec le pasteur de l’Eglise où le ménage avait auparavant l’habitude de se rendre pour prier. Il paraît que le pasteur a été trompé. Pire, elle veut divorcer. Entre-temps, son époux a pris la poudre d’escampette. Ce qui n’a pas empêché les autorités de mettre la main sur le fugitif, retenu dès samedi dans les locaux de la police à Anosy pour un interrogatoire. Par ailleurs, quelques responsables du fokontany ont été également convoqués pour avoir délivré un certificat de célibat avec on ne sait avec quel stratagème, mais a été offert au mari volage. En réalité, il veut conclure rapidement sa nouvelle union en cachette. Même son beau-frère n’était au courant de sa véritable intention qu’au moment où il allait être écroué. Car, les deux hommes avaient un voyage à effectuer du côté de Mahajanga l’après-midi même du mariage. Ils projettent de faire une collecte de « mangue ». A ce moment, le mari volage aurait déclaré à son beau-frère de transporter à l’avance leurs bagages et de l’attendre à la gare routière ! Hélas, le voyage n’aura jamais lieu car tout a pris subitement fin !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS