Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h28
 

Sport

Boxe • Fédération malagasy

Fin de l’intérim ?

lundi 21 avril 2008 | Manou

La date initiale du 12 avril dernier ayant été reportée par suite des demandes de certaines ligues régionales, la fédération malagasy de boxe tiendra son assemblée générale ordinaire le 25 de ce mois, au lieu prévu.

Outre les rapports habituels, l’assistance aura à débattre des sujets relatifs, certainement, à la participation malagasy à la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée à l’île Maurice pour les pays qualifiés aux Jeux Olympiques de Beijing.

  • Le fauteuil à Hery Mamy ?

Bien que l’inamovible Harvel Marcellin ait dû abandonner par jet d’éponge pour raison de santé, son équipe a souqué dur pour amener la barque à bon port par les moyens du bord ! Le vice-président Hery Mamy Rabarisoa a ainsi assuré l’intérim avec la bénédiction du président en exercice qui n’a cessé de lui prodiguer ses conseils à ses débuts, malgré son indisponibilité. Des résultats ont pu donc été enregistrés des 7èmes Jeux des Iles aux tournois qualificatifs de Namibie.

L’intérimaire a donc fait ses preuves ! Il ne serait pas trop tôt, d’après des amateurs de boxe, de le titulariser à ce poste. On attend la décision du ministère pour le savoir mais il a de fortes chances d’être, du moins, informé de sa nomination durant cette assemblée générale du 25 avril, vu ses exploits !

  • Bonne entente

D’informations émanant de la fédération, le championnat national devra être tenu entre la fin de l’assemblée générale et la Coupe d’Afrique des Nations. Trois pugilistes malagasy sont déjà assurés d’y participer après la promesse du ministère de prendre en charge leur frais de déplacement. Rappelons que Madagascar a un quota de 6 combattants à cette Can mais, faute de moyens, l’on ne pourra envoyer que la moitié au maximum !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS