Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 08h18
 

Politique

Commune urbaine d’Antananarivo

« Fiat lux ! » : la Jirama se rétracte !

mardi 8 janvier 2008 | Manou

Coup de théâtre dans la capitale à quelques dix-sept jours de la prise de fonction du nouveau maire Andry Rajoelina !

Spécialiste en saut d’obstacles depuis son accession à la tête de la mairie d’Antananarivo, le fondateur du TGV, après avoir solutionné les problèmes d’enlèvements d’ordures a dû affronter les grands manitous de la société de l’eau et de l’électricité de Madagascar, la Jirama, pour sauver la population de la coupure d’eau et d’électricité suite aux lourdes ardoises que lui a léguées ses prédécesseurs...

Un négociateur-né

Pris de court par telle décision qualifiée par certains de coups bas politiques, le maire Andry Rajoelina a déployé automatiquement son sens des affaires en tant qu’opérateur économique chevronné pour se défaire de cette « corde au cou » !.

La Jirama a accepté de revenir sur sa décision, a révélé hier, le maire de Tana-Ville ! L’approvisionnement sera rétabli jusqu’à la fin de cette semaine au plus tard, selon un accord passé entre les deux parties, et la décision prise et appliquée par la Jirama à l’encontre de la commune urbaine d’Antananarivo sera suspendue !

Renversement de vapeur

Andry Rajoelina a habilement laissé entendre au cours de cette conférence de presse que la Jirama a réveillé un « monstre qui dort » en annonçant la coupure ! Le staff de la commune a dû plancher sur la vérification des dossiers relatifs à l’affaire, et, surprise... un trop-perçu a été encaissé par la Jirama et des décomptes seraient en cours afin de déterminer les fractions.
Par suite de cette mésaventure, le maire d’Antananarivo-Renivohitra a annoncé des possibilités d’extension du réseau de distribution d’eau potable par la commune en plus de la mise en place d’une stratégie d’économisation d’énergie électrique sur les voies publiques bientôt.

Jusqu’à maintenant alors, Andry Rajoelina a pu faire ses preuves en matière de gestion de crises et de protection de ses administrés qui finiront par ne jurer que par leur jeune maire !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS