Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Ecotourisme

Nosy Boraha

Festival des baleines : combiner découverte et conservation

lundi 4 juin 2018 | Ny Aina Rahaga

Le Festival des baleines est l’un des évènements qui met en avant la Grande ile et surtout la destination Nosy Boraha ou l’île de Sainte-Marie aux yeux du monde. La quatrième édition de ce festival se déroulera du 12 au 15 juillet 2018 dans la petite île.

Cette quatrième édition est une occasion comme à l’accoutumée de fêter ces mammifères marins qui migrent chaque année vers les eaux chaudes et peu profondes de Sainte-Marie. Cette année, ce festival mettra en avant, mis à part les baleines, la promotion de l’écotourisme et de la protection des animaux marins.

Pour le ministre du tourisme Rolland Ratsiraka, il ne sera pas uniquement question de promouvoir la destination Sainte-Marie mais également de faire découvrir aux touristes locaux comme internationaux les potentiels culturels et économiques que possède l’ile. Poussant la réflexion plus loin encore, les organisateurs de cette quatrième édition dont CETAMADA, une association pour la protection des mammifères marins et leur habitat, veulent inscrire le festival dans la mise en œuvre d’un développement durable de l’ile de Sainte Marie.

Le programme promet ainsi une découverte et une immersion dans la vie de la localité notamment avec l’organisation de carnaval, de défilés des villages et écoles de l’ile.

Selon Sven Blondel, président du conseil d’administration de l’Office du tourisme de Sainte-Marie, « le festival sera l’occasion pour les Saint-mariens de présenter leur artisanat, au-delà des carnavals, concerts ou expositions ».

3 commentaires

Vos commentaires

  • 4 juin 2018 à 13:18 | Ibalitakely (#9342)

    Festivales à syncronisés avec ceux de Mahazoarivo ... & Mavoloha !!

  • 4 juin 2018 à 13:19 | Ibalitakely (#9342)

    ..à synchroniser avec ...

  • 4 juin 2018 à 22:03 | Albatros (#234)

    Un sujet qui devrait rassembler les pro-TIM, les pro-Mapar et les pro-HVM, pour mettre en avant une des richesses de Madagascar !.
    Mais ils préfèrent la lutte pour les « sièges » et soutenir les « idoles » pour que ce dernier soit Calife à la place du Calife !. Et fasse ensuite la même chose que ses prédécesseurs !.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS