Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 15h34
 

Editorial

Faux communiqués

samedi 27 mars 2010 | Georges Rabehevitra
  • Les sanctions sont tombées pour les membres de la HAT et les suppôts du régime. Ces sanctions viennent des organisations internationales africaines. Les membres de la HAT, à titre de revanche, vont sanctionner des malgaches (c’est-à-dire leurs propres concitoyens) opposés à leurs idées. Après ça, il y aura encore des gens qui vont dire que nous ne sommes pas africains.
  • C’est vrai, interdire le territoire malgache à des étrangers (à des africains en plus) ou geler leurs avoirs à Madagascar, cela n’a pas de sens. Vous avez déjà vu des étrangers placer leurs avoirs chez nous ? Alors qu’apparemment quelques membres de la HAT ont des avoirs à l’étranger, c’est pour vous dire à quel point ils croient en leur pays et sont « patriotes ».
  • Les Ministres de l’Intérieur, de la Communication et de la Justice (les 3 dames de « laissez faire »), ont écrit aux cyclones rôdant autour de notre pays, pour les mettre en demeure d’arrêter toute émission de vents et de pluies. En effet, ceux-ci peuvent troubler gravement l’ordre public et le pays en a connu des exemples depuis des décennies. Il en résulte que leurs équipements, composés essentiellement de vents et de hautes températures de l’océan, seront confisqués. Il est question d’envoyer la FIS pour mater les vents récalcitrants.
  • La même FIS est en train de faire une enquête dans tout le sud est pour voir si il n’y pas les américains derrière le cyclone Hubert. Des avions américains auraient pu tourner au dessus de l’océan indien, pour provoquer des tourbillons, genèse du cyclone.
  • Alain Ramaroson, chargé de la Défense (non pas de la défense du pays mais des intérêts de la HAT), a émis les mêmes menaces (comme il a l’habitude de faire) envers les mêmes vents et pluies. Il soupçonne aussi les religieux de faire la danse de la pluie pour provoquer un cyclone ou une inondation. Il les a donc aussi menacés. Son surnom est désormais : « Alain la menace ». Des mauvaise langues disent aussi que son titre va changer : « Alain Ramaroson, Ministre chargé de la menace ».
  • Un de mes amis est à Antanimora. On a trouvé dans sa voiture un tract douteux. Il est écrit sur ce tract :« tous dans le Bus pour une soirée spéciale . Dress code : no HAT or CAP ». Not Hat or Cap, voulant dire pas de chapeau ni casquette.
  • le Ministre du Budget communique qu’après calcul, l’État peut attribuer des hausses de salaires aux fonctionnaires qui les revendiquent, et aux militaires (qui eux ont eu sans revendiquer) tout en finançant, en toute transparence des élections nationales. En effet, les 25% prévus des recettes de la loi de finances via les bailleurs, seront compensés via les financements parallèles venant de la recette d’exportation de bois de rose. Par contre, on ne connaîtra jamais le montant exact de cette contribution. Il y a trop d’intérêts en jeu (on ne parle pas ici du même intérêt que celui que vous avez à la Caisse d’Epargne).
  • Pourquoi au fait on dit « financements parallèles » ? on les utilise parce quand on ne peut pas joindre les 2 bouts. Pour ceux qui n’ont pas compris, vérifiez votre géométrie euclidienne et vos expressions françaises.
  • La loi des finances 2010 est en fait plus exactement une ordonnance et non une loi. Pour les néophytes, une ordonnance émane directement de l’autorité compétente au niveau de l’Etat, alors qu’une loi doit être normalement validée par le parlement (dont les membres sont des élus pour être des législateurs). Comme on n’a aucun élu actuellement, parler de nouvelle loi est juridiquement nul et non avenu. Et comme tout est nul et non avenu, on continue à parler de loi, alors que l’on n’a pas de parlement. On tourne en rond et que même le lait s’y transformerait en beurre, comme dirait feu Raymond Devos.
  • Le Ministre de l’Intérieur rappelle qu’il ne faut pas fantasmer sur le niveau actuel d’insécurité dans notre pays. Les statistiques de la Police et de l’Armée sont formelles : il n’y pas eu augmentation de la délinquance dans notre pays depuis un an. Il est donc recommandé aux journalistes et au peuple tout entier d’arrêter de se plaindre. Quand bien même, insécurité il y aurait, la HAT a d’autres chats à fouetter (exemples mater les opposants politiques et la grève des fonctionnaires) que s’occuper de la sécurité des citoyens.
  • Le Ministre de l’Economie confirme bien que la crise économique n’est qu’une pure invention des opposants à la HAT. Si il y a des journalistes, qui parlent de crises économiques dans notre pays, la Ministre de l’Intérieur et celle de la Communication seront dans l’obligation de les mettre en demeure et de saisir leurs équipements (stylos, papiers et pour les plus munis, les téléphones et ordinateurs portables), pour entrave à la bonne marche des affaires de la HAT et pour propagation de fausses nouvelles, susceptibles de troubler l’ordre public.
  • Le Premier Ministre affirme qu’il ne fait qu’obéir aux ordres et que le reste ne le concerne pas personnellement. Un militaire n’a pas d’état d’âme. Et puis d’abord, à quoi cela sert d’avoir des états d’âme ? Si un militaire commence à réfléchir, avoir des états d’âme, où ira-t-on ? vers un trouble de l’ordre publique. Dans ce cas, il y aura mise en demeure des Ministres de la Communication et de l’Intérieur et saisie des équipements du militaire, même si ces équipements sont réformés puisque le militaire en question est à la retraite.
  • Le Premier Ministre a dit que les sanctions ce n’est pas la fin du monde. Bon pour ceux qui ont déjà perdu leurs emplois, sont victimes de l’insécurité permanente, les enfants qui ne vont plus à l’école faute d’écolages,…, c’est la fin de « leur monde », pas la fin du monde. Comme quoi notre Camille National a de la suite dans les idées et les rangers bien vissés sur la tête. Cela prouve aussi qu’il vit dans un autre monde que la population.
  • Le même PM a dit que les résultats des élections seront publiés le jour même. Même dans les pays où les infrastructures de télécommunications sont très développées, ce n’est pas faisable. En fait, le PM voulait dire : « les résultats des élections seront connus la veille et publiés le jour même des élections ». Cela se comprend mieux. Quelle volonté ce PM, le monde entier nous l’envie ! Il paraît que Sarkozy l’a contacté dans le cadre du remaniement en France. C’est pour préparer les élections présidentielles françaises de 2012, dont les résultats avec un PM comme Vital, devraient être prononcés dès 2011.
  • Andry Rajoelina et son épouse ont montré leur solidarité envers les victimes du cyclone Hubert. Pour cela, ils se sont sacrifiés en faisant le tour des zones sinistrées en avion et en hélicoptère en 48h. Les gens survolés ont vraiment apprécié ces gestes de solidarité et de compassion. Du coup, pour fêter ça, les sans abris ont continué à dormir à la belle étoile et sous les averses, et ceux qui ont faim en ont profité pour jeuner pour célébrer le carême. Quand aux enfants qui ne peuvent plus aller à l’école, des vacances ont été offertes gratuitement par les époux Rajoelina jusqu’à la fin de la saison des pluies. Quelle générosité ! Bon, nuance quand même, pour certaines personnes, la générosité consiste à faire de la propagande. Après vérification impartiale de la Ministre de la Communication, ce n’était pas une propagande. On la croit sur parole.
  • Rajoelina a dit lors de sa tournée de propagande, pardon de visite, aux sinistrés du cyclone Hubert :« j’assumerai mes responsabilités ». Les mauvaises langues ont dit qu’il essaie de se persuader lui-même qu’il a des responsabilités. Il paraît que cela fait un an que cela dure.
  • La Ministre de l’Intérieur essaie de se persuader qu’une élection aura lieu au mois de mai. Les élections en elles même, la HAT s’en fout. Le but est de maintenir la HAT au pouvoir le plus longtemps possible, en attendant de vraies élections beaucoup plus tard. Si les vraies auront lieu beaucoup plus tard, on en conclut aisément que la prochaine est bidon. CQFD.
  • Le Ministre du Budget n’a pas osé le dire fort mais il chuchote que les finances de l’Etat ne disposent pas de l’argent nécessaire pour organiser les élections. Pourtant la solution est simple : il suffit de ne pas payer les prestataires de l’Etat. C’est le système « yakà », et c’est fait. Quelle efficacité ! Pour les entreprises qui restent sur le carreau, il reste à envoyer un duplicata de la facture à Jean Ping, responsable de tous nos malheurs.
  • La future Constitution, si elle apparaît un jour, doit permettre d’abaisser l’âge du candidat à la présidentielle. Pour montrer sa volonté de « changement », prétexte au coup d’Etat, Rajoelina et les membres de la HAT voudraient abaisser cet âge minimal à l’âge de Rajoelina au moment des élections. C’est vrai, Rajoelina et la HAT n’ont pas arrêté de fustiger les anciens dirigeants qui voulaient modifier la Constitution pour l’adapter à leurs besoins. Au moins eux, ils montrent l’exemple et justifient pleinement le « changement », en adaptant la future Constitution aux besoins de Rajoelina. Les mauvaises langues diront : « tout ça pour ça ».
  • Pour leurs éditoriaux ne favorisant pas la HAT et n’épargnant personne, Ndimby et Patrick sont interdits de pizza, sashimi et autre sushi. Si on trouve le moindre tract concernant ces produits dans vos voitures, c’est direction Antanimora. Allez les gars, bon courage, faire un peu de régime, ce n’est pas la fin du monde, et ce n’est quand même pas Vital.

Et VIVA (radio et TV) la République, la liberté d’expression, la démocratie !!!

En avant vers la pensée unique, le totalitarisme et la dictature, seuls saluts pour nous les pays pauvres !!!

41 commentaires

Vos commentaires

  • 27 mars 2010 à 07:40 | niry (#210)

    Croustillant comme il faut, Georges !

    Attention à vos arrières quand même ! Le ministère de la communication n’est pas très loin avec ses mises en demeures !! bouh !

  • 27 mars 2010 à 08:22 | lalatiana (#1016)

    Faux communiqués ... mais vrai fou rire ...

    Merci Georges ... Vous devriez monter sur scène ... Sincèrement ... On a malheureusement de quoi en tirer 2 heures de spectacle tragi-comique ...

    Dans le registre de l’absurde, je vous propose cette magnifique devise shadok

    « En essayant continuellement on finit par réussir ... Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ... »

    Et le dessin associé
    http://perso.numericable.fr/gabuzo38/devises/d_02.jpg

    Bien à vous

    • 27 mars 2010 à 12:25 | rom1 (#1140) répond à lalatiana

      Merci pour cet édito....

      Je decouvre aujourd’hui (je ne l’avais pas consulté depuis longtemps) la« nouvelle » présentation de Mada sur le sîte du ministère des affaires etrangeres françaises...

      Je vous invite à lire « l’analyse » de la situation ...c’est un peu long...
      Au passage le lien sur la composition du gouvernement (existant avant) a disparu....

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/madagascar_399/presentation-madagascar_992/presentation_69646.html#sommaire_2

    • 27 mars 2010 à 23:46 | Albatros (#234) répond à rom1

      Bonsoir Rom1,

      Merci pour le lien. C’est effectivement un peu long mais cela démontre bien que Mrs Ravalomanana et Rajoelina ne sont pas aussi « clairs » qu’ils le disent.

  • 27 mars 2010 à 09:00 | jane d (#2353)

    fiercely delectable it stings !

  • 27 mars 2010 à 09:01 | poiuyt (#584)

    En fait, c’est un vrai communiqué, de vraies infos, à lire en totalité ; à la fin on est rassuré d’être personnellement en phase. Merci.

    Le hat est mal barré malgré son amiral premiaire : il parait que des élections à Tamatave ont donné les sièges aux légalistes cette semaine ; il en avait été de même à Antsirabe il y a quelques mois, parait-il encore. Les imposteurs n’ont pas le choix, il leur faudra s’assurer de gagner les décomptes, « na dia hisy faty olona aza eo », sinon c’est leurs têtes qui y passeraient quand les gens se défouleront d’avoir été inhibés. Pour fuir, ils ont encore Madagascar, puis que ils sont privés de sortie, comme des enfants.

    C’est bizarre comme beaucoup de sens sont inversés aujourd’hui, beaucoup de non-sens averrés : les enfants infantilisent le peuple, est le dernier. Les gens d’armes se mettent à voler bas ; Les illetrés en armes se prennent pour des politiciens ; le monja est dirigé par rajoel, des jugements régaliens sont politisés, La religion est outil de manipulation, . . . etc, etc.

    Vivement la suite des sanctions jusqu’à merci.

  • 27 mars 2010 à 09:23 | râleur (#3702)

    J’aaime bien ’’Alain la menace’’

    Quelqu’un peut-il me dire en quoi consiste les vraies responsabilités de ce monsieur ? Le titre est ronflant à souhaits mais le reste je ne vois pas.

    Bon il émarge avec nos impôts, mais à part ça ? si son poste n’existait pas, ce serait la fin de notre pays ?

    • 27 mars 2010 à 11:53 | Ralisa (#3985) répond à râleur

      La peur est un sentiment sur lequel misent brigands et voleurs pour régner ; l’information, la publication des faits et la diffusion sont les meilleures armes pour lutter contre les dérives d’une peur engendrée et appeler aux responsabilités des citoyens pour que nos enfants n’aient jamais à remonter dans l’histoire pour chercher en 2009 les racines de la mafia malagasy.

    • 27 mars 2010 à 13:08 | Feno (#2238) répond à râleur

      Les vraies responsabilités de ce monsieur ?

      En voici quelques unes en vrac, ci-dessous :
      - Marchand d’armes, fournisseur de la Police Nationale dirigée par Organes
      - Trafiquant de drogue notoire, distributeur de drogues aux voyous qu’il embauche pour exécuter de basses besognes
      - Commanditaire de plusieurs opérations obscures (répressions violentes, n’ayons pas peur des mots) destinées à perturber les manifestations des opposants à la HAT (cf Anosy, Ambohijatovo)
      - Illusionniste et spécialiste de mises en scène macabres destinées à piéger tous ceux qui croient encore que la GP est la seule responsable du carnage du 7 février 2009, en tant qu’illusionniste il est très fort, puisque beaucoup trop de gens ici y croient encore

      Qu’on ne m’attaque pas pour diffamation, les témoignages sont multiples, et il suffit de demander aux gens d’Andoharanofotsy où A. Ramaroson possède une propriété ce qu’ils pensent du bonhomme.

      Beaucoup de gens pensent que c’est un vrai patriote ... Moi je pense que sa véritable place est à Tsiafahy.

      Tu as raison râleur, si son poste n’existait pas, ou mieux encore, s’il n’existait pas tout court, ce ne serait pas la fin de notre pays. Bien au contraire, notre pays se porterait déjà beaucoup mieux.

  • 27 mars 2010 à 12:04 | Tafatafa (#4052)

    hahahahahaha ! Tapaka marina ny tsinaiko

    hahahahahahahahaha ! Ouuuuuuuuuuuuuh

    Tsara ! tena tsara ilay éditorial ! hahahahaha ! Tsara e ! Tsara !

    Oui, tu devrais monter sur scène ! naparitako ao am Facebook mits fa tena tsara

  • 27 mars 2010 à 12:05 | râleur (#3702)

    tout ceux qui seront vus avec des pots de yaourts Tiko seront déclarés comme ennemi de la Nation.

    La HAt descend plus bas que n’a fait Ravalomanana. C’est pour dire à quel point elle est en dessous de tout

    Six feet under : 6 pieds sous terre. La HAt enterre la Nation

  • 27 mars 2010 à 12:15 | racynt (#1557)

    Trop fort Georges, c’est triste à dire mais j’ai pris mon pied en lisant votre article tellement ça décrit mot pour mot les moindres recoins de mes pensées ! Merci et bon appétit pour le sushi !

  • 27 mars 2010 à 12:49 | RAVELO (#802)

    Je serai vraiment curieux d’entendre les réactions de basile et sa clique !!!

    Allez basile,pour le front MONJA/RAJOELINA ou pensées ardentes pour les 109 malades de la III° république.

    bien à vous mon cher !!!!!

    • 29 mars 2010 à 21:05 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à RAVELO

      RAVELO

      j’ai reçu votre message

      Merci de me donner l’occasion d’envoyer un message journalier à mes 109 Femmes et Hommes Malgaches Responsables et Patriotes.

      Pour vous faire plaisir, je vais transcrire ce que je viens d’apprendre par « ORANGE.mg » :

      Pour le 29 mars 1947,La Présidence de la Transition,Monja et Alain Ramaroson ont déposé séparément leur bouquet de fleurs.

      Voyez RAVELO,pour moi,c’est un « détail » car l’objectif principal c’est le « CHANGEMENT » pour (à) MADAGASCAR.

      Alors,je répète :

      RAJOELINA//MONJA//REGIONS+districts//FORCES DE L’ORDRE.

      VIVE LES 109

      VIVE MADAGASCAR

      A+

      Basile RAMAHEFARISOA

  • 27 mars 2010 à 12:57 | papouné (#1795)

    Misaotra ra-Georges a !

  • 27 mars 2010 à 12:58 | Jeanmi (#838)

    Monsieur Georges,

    Vos troupes sont-elles à ce point démoralisées qu’elles aient besoin de votre « humour » pour arriver à sourire un peu ?

    J’aime beaucoup votre chute. Quand vous parlez de pensée unique. Vous avez relu votre article ?

    Ou bien est-ce la paille qui cache (mal) la poutre ?

    • 27 mars 2010 à 14:19 | râleur (#3702) répond à Jeanmi

      je lis tous les éditos de georges. Je ne pense pas qu’il ait des troupes. Vous avel lu celui avec Ratsiraka au PMU ou Ravalomanana avec ses ’’minoa fontsiny ihany’’ ?

      Ce n’est pas la troupe qui est démoralisée, c’est le peuple tout entieer qui ne voit pas le bout du tunnel.

      Vous Jeanmi, vous faites partie des privilégiés qui ne sont pas démoralisés par tous le pb de notre pays.

      Tant mieux pour vous si vous faites partie de ceux qui profitent de la situation

      ’’Tout va bien Mme la Marquise’’, voilà la chanson qui va bien pour notre pays d’après vous ?

      Allez georges. continuez vos attaques tous azimuts et j’ai déjà posé ma candidature pour être le Président de TSZ3R (que vous avez évoqué avec Patrick dans un autre édio) : Tout sauf Zafy, Ratsiraka, Ravalomanana ou Rajoelina.

      La bande des 4, fossoyeurs de notre pays et responsables collectivement et solidairement de l’état dans lequel se trouve notre beau pays.

    • 27 mars 2010 à 23:56 | Albatros (#234) répond à râleur

      Ratsiraka, Zafy, Ravalomanana et Rajoelina :

      Les Frères Dalton de Madagascar !!!.

      Le Vahoaka attend toujours son Lucky Luke.

  • 27 mars 2010 à 13:12 | Feno (#2238)

    Je remercie sincèrement M. Georges Rabehevitra pour m’avoir offert en ce samedi matin une bonne tranche de rigolade !
    Ces faux communiqués pourraient tellement être vrais.

    Tena be hevitra tokotrany ianareo ngahy Georges :-)

    Merci encore.

  • 27 mars 2010 à 14:15 | observatrice (#2065)

    bien vu ! bravo !

  • 27 mars 2010 à 14:38 | mahery (#2468)

    Aza miantso an-dry basile sy ny namany izany fa ireny efa maty fanahy sy ati-doha.Ny zafiafin’i Gallieni no tompoiny fatratra sy lelafiny faladia fa tsy izay ahasoa ny fireneny.

    Alain ramaroson izany tsy atahoranay e !mbola ho avy ny valin’ilay 27/01/2009 ary AZA mihevitra mihitsy fa ho ataonay vitavita foana izao./.

    Milaza ho ambony noho ny afrikana nefa nilaozany lavitra raha resaka fandrosoana satria ireny tsy FOZAORANA.

    Ho avy tsy ho ela ny FITSARAM-BAHOAKA TENA IZY fa tsy ilay 07/02/09

    • 27 mars 2010 à 19:55 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à mahery

      mahery

      Ne vous amusez pas à lancer des menaces,surtout pour « MOI »,Basile RAMAHEFARISOA.

      Je suis vacciné,alors ne perdez pas votre temps.

      Seulement,il faut me tuer car vous n’irez pas loin.

      Merci

      Discutons ,laissez les menaces au vestiaire

  • 27 mars 2010 à 18:24 | diego (#531)

    Bonjour,

    Je vais dire comme beaucoup ici : MERCI GEORGES, il faut faire bien attention à vous, on ne sais jamais....

  • 27 mars 2010 à 18:35 | meloky (#637)

    Ra-Georges, Ra-Georges !

    Mba mahagaga ty fomba fijery-nao ty ! sa efa mampiasa solomaso ve ! Angamba solomaso mifotitra oh !

    Tena milay izany fa afaka manadraraka izay tiany araraka amin’ny fanaovan-gazety tokoa mantsy ny rehetra ! Eh ! Lasa tokoa ny andron-ra8 iny. Raha tadidinao manko fa tamin’izay izay manao toa anao izao dia raha tsy voarahona dia migadra !

    Fa amin’izao dia aok’izany ty hafalianao fa manankery tokoa ny "liberté de presse !
    Arabaina eh ! dia mahavita be amin’izay fantatrao fa mety !!!!!!!!!

  • 27 mars 2010 à 19:10 | Cincinnati (#4054)

    Mieux vaut en rire que d’en pleurer !

    Saotra betsaka tompoko. Misimisià hatrany ...

  • 27 mars 2010 à 19:50 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    G.R ;

    Je me suis amusé à lire « VOS » faux communiqués.Les Gasy Taitra Tampoka me font le même coup de « FAUX » chez sobika.Il paraît que c’est à la mode,pour les gens d’ en face

    Vous dites :« Ces sanctions viennent des organisations internationales africaines ».Je me permets de vous dire que ces pseudo-sanctions viennent des « afro-anglo-saxons ».Ce sont des pétards mouillés,pour moi, mais j’approuve que le Gouvernement fasse un « geste » de prévention pour stopper toute exploitation débordante des gens d’en face.

    A propos d’africain,souvenez-vous de l’Organisation de la Communauté Africaine et Malgache (O.C.A.M ,juste après l’indépendance).

    Vous êtes libre d’être africain,mais « MOI »,Basile RAMAHEFARISOA,je ne suis pas africain ,ni français traditionnel,mais MALGACHE

    Basile RAMAHEFARISOA

    • 27 mars 2010 à 20:45 | Rabila (#1379) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Les Mal Gaches ont toujours voulu être autre chose. Peur du noir.

  • 27 mars 2010 à 21:13 | kotondrasoa (#3872)

    Employons le « faux » (abricultural tol) sur le faux

    - le vice a prié les ambassadeurs africains à venir le voir à anosy hier ; il leur a tapé sur les doigts et, leur a dit leurs faits sur la situation qui prévaut dans leurs pays ; il les a menacés d’appliquer à la lettre ce que lili a dit pendant la réunion de la cellule tactique !

    - razilibera en a, c’est pourquoi il a changé de cap ! manorohanta a aussi dit que nous avons besoin de la communauté internationale (posséder un bateau qui commerce avec les étrangers oblige) !

    - il est dit que le pêché des femmes est leur habilité à faire jouer leur langue (excusez ma goujaterie, gentes dames) mais, à force de l’utiliser à mauvais escient, ça crée obligatoirement des vents !

    - En parlant de vents, je croyais que tout était très calme chez nous (mer d’huile = pas de crise) ; je ne veux pas faire de l’humour noir sur le dos de nos compatriotes du sud-est mais il n’est pas bon actuellement de subir les méfaits du climat (la hat voyage sur vos impôts, ce qu’elle vous donne est de très loin infime, par rapport à ce qu’elle dépense en frais de voyage ; ce qu’elle vous offre n’est pas de leurs poches mais, le réliquat de ce qu’ils ont pris sur ra8)

    - les FIS « fichent » et « fic-ellent » les « fils » de dada en s’af« fich »ant, en étant des militants en uniformes bien « fich »us, sans risque de « fiss »ure parce qu’ils ont des « fiches » d’indemnités bien « fic »elées

    - je ne crois pas que « marre d’entendre sonner » ailleurs (c’est pourquoi il s’y est mis) soit seulement une « menace », c’est déjà un danger « imminent » (izay moa ilay hoe loza mihatra ?) !

    - en parlant du dg de la secren, ils ont dû lire : no hat, cask-z ( pas de hat, alors, casquez) ; la prochaine fois, « out hat », « hat »ez-vous d’aller en prison

    - ceux qui revendiques ne sont que des vindictes contre la hat et, il n’y aurait pas beaucoup à dépenser pour les eléctions puisque le cave aura les résultats fin prêts, vers 18h10 du jour de vote.

    - que voulez-vous : j’ordonne, je crée des ordonnances, je donne des ordres, qui sans être des ordures sont orduriers pour beaucoup et, j’ai des fans chez les gens sous les ordres (omar) et, des exécutants habitués aux ordres (miaramila mpanatanteraka baiko no mahazatra azy) qui s’empècheront de mettre sous ordalie (tangena) tout opposant

    - évidemment que la délinquance n’a pas augmenté, elle a même diminué , puisque ceux qui utilisent des armes de guerre pour cambrioler ne sont pas du nombre (ce sont des gens en mission, envoyés par vous savez qui) !

    - comment voulez-vous que le cave pense, il a des généraux pour penser pour lui (vice - sec d’état, mfa) !

    - Rabehevitra, ne médisez pas, propager de la bonne nouvelle (vacances pour les elèves, campement tous les jours pour les sans-abris, les bienfaits de l’eau (diorano, ...) pour ceux sans toits, enfin, les époux ne vaquent pas, nuance, ils voyagent par « vac » (voie aérienne civile)

    - en parlant d’eléctions bidon, c’est vrai que nous vivons dans des bidonvilles parce que notre confort à nous, c’est ferme ta gueule, sinon mange mes ordures !

    - Pourquoi vouloir l’empêcher d’y participer pour d’aussi mince raison, il a déjà l’âge requis, l’âge de déraison !

    Enfin, si diktat signifie pétrole pour Total, et pensée unique, pensée guidée par la Métropole, laissons les vivre dans leur pauvreté d’esprits habitués aux « oui, monsieur » !

    • 28 mars 2010 à 13:22 | meloky (#637) répond à kotondrasoa

      Quel genre d’extremisme !!!!

      C’est bien dit le proverb : tel père tel fils !

      Tel est le genre de person qui doit s’éloinger les affaires politiques : c’est crapule !!!!!!!!!

  • 29 mars 2010 à 08:43 | da fily (#2745)

    Tonton Georges, il n’est pas si sûr que ce soient de faux communiqués, beaucoup l’auront compris.

    Trop fort et vraiment dans le vrai. On peut pas faire
    mieux ! Je me gausse à l’infini.

    Thanx uncle Georges !

  • 29 mars 2010 à 10:13 | Mandimbisoa (#2104)

    amin’izao androm-pahatsiarovana ny 29/03/47 izao dia te hanaitra ny sain’ny rehetra aho,nisy ireo mpitolona eran-tany ,anisan’ny nalaza angamba tamin’ny fotoanany ny jeneraly DE GAULLE, fa raha tsy nanaiky ny fitondran’i Petain izy dia avy any LONDRES no niantso ireo Frantsay izay te hiara-hitolona aminy,nisy tamin’izany ireo hafatra codés:ny mpandefa sy ny andefasana ihany no mahalala ny dikany ;mbola mitohy ary izany hafatra izany ankehitriny ;ity ny henoko farany :« ici Paris,les Français parlent aux Français »

  • 29 mars 2010 à 11:16 | Mihaino (#1437)

    Encore BRAVO Mr Georges !! Amusant et très instructif ...
    Je rejoins Mandimbisoa pour des pensées particulières à nos compatriotes morts pour leur lutte le 29 Mars 1947... A chaque fois que je passe à Moramanga par la route nationale allant àToamasina, j’ai tjrs un grand pincement au coeur en pensant aux fosses communes où sont ensevelis hommes & femmes & enfants PATRIOTES .

    Notre lutte doit continuer afin de laisser à nos enfants, à nos fils SANS FIS ni CAPSAT, un PAYS LIBRE, sans Dictature,sans oppréssion , sans arrestation arbitraire ni intimidation de toutes sortes...

    Enfin, je m’adresse particulièrement à Mr Basile pour le remercier et pour lui dire que sa proposition expliquant le fonctionnement du BULLETIN UNIQUE ne tient pas la route. L’apposition de l’index de chaque élécteur sur le bulletin reste un « PETA-TOKO » comme d’habitude car il ne faut pas oublier que 75% de nos compatriotes restent illétrés !!! Si on met les photos de chaque candidat présenté par plus de 200 partis politiques , le coût serait extrêmement élevé ??!!! Résultats connus la veille ??Peut-être ??Je DOUTE !!!!

    Commençons les éléctions au niveau de chaque fokontany où tous les habitants se connaissent ( Professeurs, Docteurs, Agriculteurs, Ingénieurs, Artisans, Commerçants , Femmes au foyer etc...). Ils peuvent choisir librement et dans la transparence totale leurs représentants:Coût de l’opération = presque ZERO Fmg . De cette base on peut remonter la hiérachie des institutions qu’on veut : Un nouveau Président pourrait éventuellement SURGIR ??!! Wait and see...

  • 29 mars 2010 à 15:44 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    29 Mars 2010

    Les français ont assassiné délibérement des malagasy à Moramanga

    Ces mèmes français qui ne se cachent plus , actuellement , avec leur ’poupée’ radomelina à perpétuer des crimes envers la population malagasy

    Alors qu’ici en France le film ’La rafle’ remet en mémoire les laches assassinats des français vichystes envers les français juifs , comment ne pas se révolter en tant que français de savoir que d’autres français continuent de pratiquer ces mèmes actes à Madagasikara

    • 29 mars 2010 à 20:41 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rakotoasitera Fidy

      Rakotoasitera Fidy

      Je me pose toujours la question suivante :

      « COMMENT POUVEZ-VOUS VIVRE EN FRANCE AVEC VOTRE HAINE POUR CETTE DERNIERE ??? »

      Dès que vous ouvrez votre....,c’est pour dénigrer la FRANCE.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa.gmail.com

  • 29 mars 2010 à 16:01 | da fily (#2745)

    M-T marque le coup pour ce 29/03/2010, Pas de parution aujourd’hui.

    Une pensée pour ceux qui ont tenu l’envahisseur en echec, malgré l’infériorité et la différence de moyens. Une autre pour ceux qui sont tombés il y a un an, pour les oubliés du 27/03/09.

    Nous nous remémorons aussi nos « indigènes » qui n’ont pas eu peur d’offrir leur sang en guise de révolte. Combien ce passage fut douloureux, et je vois ici qu’il y en a qui l’ignore peut-être. Nous n’avons pas eu tous un parent qui a combattu en ce temps, mais n’oublions pas la lutte sanglante de ceux qui croyaient qu’elle fut juste. De même, les compagnons de Razily en 2009 qui n’ont pas accepté la menace des armes, nous leur devons le souvenir.

    Oui, nous avons aussi nos « morts pour la patrie ». De la haut, je n’imagine pas ce que leurs âmes doivent penser de nous.

  • 29 mars 2010 à 18:56 | Mihaino (#1437)

    Je viens juste d’apprendre que Mr Alain Dejoyanet , Secrétaire d’ Etat à la Coop française vient d’être EPINGLE ( Jet privé de + 100 000 euros pour assister à une conférence ...)et son ministère a donné un argument qui ne tient pas la route ...(Canard enchaîné de ce jour et d’autres médias français)

    Le coût d’un jet privé à maintes reprises équivaut peut-être à un achat (en leasing) d’un avion "Force one , force two or force three ...) pour des déplacements officiels ou officieux ????!!! ETUDES des COUTS à faire par les experts de la HAT ....

    La plupart des Présidents du monde ont leur propre avion payé par les contribuables bien sûr !!Même le Pape voyage avec un avion spécial ....Bcp de critiques ont été dites sur les déplacements de nos anciens Présidents élus : Réquisitions des Boeings d’Air Mad (quitte à faire qqs détournements créant des désagréments aux passagers ayant payé à 100% leur billet) ; Achat d’un avion force one , force two ...avec le budget de l’état malgache ( Un certain Ra8 a payé de sa poche une partie du prix en contrat LEASING ?!) Toutes les compagnies aériennes du monde achètent un avion par leasing : Documentez-vous SVP POUR SAVOIR CES CONTRATS ...Bref, une sorte de remboursement et/renouvellement de l’appareil existe....A ma connaissance Ra8 a mis à la disposition d’Air Mad son avion : Info ou intox ???!!

    • 29 mars 2010 à 19:04 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      Alain JOINDET ( bien connu à Mcar) au lieu de Dejoynet et Voyage en MARTINIQUE d’après les infos.
      Toutes mes excuses ...

    • 29 mars 2010 à 19:10 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      JOYANDET me dit-on au tél ; OK les noms de la langue de Molière sont plus compliqués que les noms malgaches ??!!Mea culpa !!

    • 29 mars 2010 à 20:51 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Mihaino

      Mihaino

      A quoi jouez-vous ????

      Merci de ne pas jouer en apprenti « MANIPULATEUR » ou « DESINFORMATEUR » ou « SIMPLE SPECIALISTE DE RUMEUR »

      Basile RAMAHEFARISOA

    • 30 mars 2010 à 10:21 | Mihaino (#1437) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Cher Basile,

      Revoyez SVP les infos sur INTERNET Yahoo et /ou Orange.fr du 29 Mars 2010 à 11h du matin.
      Rassurez-vous, je ne suis ni manipulateur,ni désinformateur, ni simple spécialiste de rumeur.

      Je reste tjrs à l’écoute des nouvelles du monde.POINT FINAL

  • 30 mars 2010 à 10:17 | gasy&fiere (#3819)

    Texte fort savoureux mon cher Georges ! j’aime toujours autant votre style et votre regard sur les choses !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS