Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Rallye • Vie d’un club

FMMSAM retrouve sa force d’antan !

mercredi 5 septembre 2007 | Rata

Au rythme d’une compétition mensuelle, le championnat de Madagascar des rallyes entamera, d’ici peu, sa cinquième manche. Organisée par le club FMMSAM (Firaisana malagasy mpanao spaoro auto moto) avec le soutien de la société Total, elle se tiendra, selon les indiscrétions, à la fin de ce mois. A part sa dénomination, "Rallye Total", aucun détail sur le déroulement de la compétition n’a été, jusqu’à ce jour, livré à la presse. Ce sera sans doute chose faite à la présentation officielle de l’évènement annoncée se tenir avant ce week-end.

Dans l’attente de ce face-à-face avec les organisateurs pour savoir un peu plus sur ce 5e rallye de la saison, le temps est opportun pour parler de son concepteur, en l’occurrence le Fmmsam.

Celui-ci, comme toutes associations d’ailleurs, a connu des hauts et des bas, aussi bien sur les résultats sportifs qu’au niveau des membres compétiteurs, surtout en rallye. Ayant fourni le gros du contingent des concurrents lors des différents rallyes, l’ardeur de ses membres s’est émoussé petit à petit pour des raisons diverses. Le départ massif de ses fers de lance, à l’instar de Joda, Faly, Teillet et bien d’autres, n’ont fait qu’amoindrir le rayonnement du doyen des clubs automobiles de Madagascar.

Un regain d’énergie

La situation s’est empirée l’année dernière où il n’avait réussi à présenter qu’un équipage complet, le tandem Gérard Louvel - Eric Razafitsifera. Seuls contre tous, ces poulains du FMMSAM sont tout de même parvenus à faire une bonne surprise en s’installant sur le trône national de la saison 2006. Ce succès inattendu a insufflé un regain d’énergie au club comme l’atteste le retour sur piste, après quelques années sabbatiques, des vieux briscards, à savoir, les frères Rakotondrabesa.

La présence de 4 équipages complets ainsi que celle des autres membres en équipage mixte portant les couleurs du club au championnat 2007 illustre ce regain de vitalité. Et l’arrivée du jeune Mathieu, un transfuge de l’ASACM, au sein du clan lui a redonné sa force d’antan. La nouvelle recrue en tête au classement provisoire du sommet national avec comme dauphin le champion en titre, le FMMSAM est en passe de réaliser cette saison un beau doublé. Des fois, « le bohneur n’arrive jamais seul ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS