Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 07h23
 

Sport

Football • Championnat Analamanga

F.C.Lazio, leader inattendu

mardi 1er avril 2008 | Rata

Loin des feux des projecteurs, le F.C.Lazio conforte sa place de leader au classement du sommet de la 1ère division de la ligue Analamanga. Lors de la seconde journée disputée ce week-end, il a enregistré une nouvelle victoire qui lui permet de créditer trois points supplémentaires sur son compteur. Une victoire acquise cette fois-ci au dépens du F.C.Fivoarana, battu sur un score étriqué de 2 buts à 1. Deux succès sur autant de sorties avec à la clé un goal différence de +3. Lazio fait mieux que Japan Actuel’s dont le compte est également crédité de 6 points. Pourtant en encaissant dimanche deux buts devant l’A.S.St Michel en marquant toutefois trois, les protégés de Aimé Razafindrainibe sont dévancés d’un but par le leader et restent à l’affût à la seconde position. A part ces deux équipes, les vainqueurs de la journée inaugurale ont été tous victimes d’un coup d’arrêt à l’image de l’AS.Adema et de l’Ajesaia. Ces dernières se sont en effet séparées sur un score de parité de trois buts lors d’une rencontre palpitante qui a tenu en haleine le public du stade de Mahamasina dimanche. Menant 2 buts à 0 à la pause, grâce à la réalisation de Niasexe (4e) et Hery (14e), l’A.S.Adema a été rejoint au score à la 83e minute sur un but de Velontsiory. Et pourtant, après la réduction du score par Tsiory à la 49e pour Ajesaia, Jaspera de l’A.S.Adema marqua le troisième et dernier but de son équipe deux minutes plus tard.

Les hommes de Jeremia redoublent d’effort et parviennent à trouver de nouveau le chemin des filets, 64e par Bôlida et à 7 minutes du temps réglementaire par Velontsiory. Un résultat nul qui arrange sans doute les antagonistes, satisfaits d’avoir pu engranger chacun un point à ce duel de choc. Et c’est déjà mieux que rien. Iarivo F.C. et Vesta Team partagent certainement cet avis dans la mesure où ils ont profité de leur rencontre qui s’est soldée sur un résultat nul et vierge pour marquer le premier point de la saison. Une aubaine ratée par les collégiens du St Michel et les policiers du Cospn qui en deux sorties, sont toujours rentrés bredouilles. Mais la période de chasse n’est pas encore arrivée à son terme. Patience et méfiance !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS