Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 18 décembre 2018
Antananarivo | 17h13
 

Politique

La feuille de route

« Evaluer ce qu’il faut faire davantage pour sa mise en œuvre » selon Simão

mardi 16 octobre 2012
JPEG - 122.3 ko

Après avoir été reçu ce lundi 15 octobre par le ministre des Affaires étrangères, Pierrot Rajaonarivelo, le Dr Leonardo Simão a répondu aux questions de la presse, au nom de la délégation de la SADC qu’il conduit. Il a alors expliqué que la mission de cette délégation porte sur l’évaluation de la préparation des élections 2013, sur le suivi de l’application de la Feuille de route et sur l’évaluation de la sécurité en vue du retour de l’ancien président, Marc Ravalomanana. C’est la raison de l’arrivée d’une mission composée d’officiers généraux et d’officiers supérieurs issus des pays membres de la SADC ce lundi 15 octobre dans l’après-midi.

En d’autres termes, il y a trois volets, dont le troisième relève de la situation sécuritaire. Mais toujours est-il que la SADC n’est pas à Madagascar pour négocier sur le contenu de la Feuille de route, étant donné que celle-ci constitue un compromis politique entre les forces politiques et puis qui plus est, est maintenant une loi, mais pour évaluer ce qu’il faut faire davantage pour sa mise en œuvre.

JPEG - 61.2 ko

Dès lors et dans cette perspective, la mission de la SADC prévoit de rencontrer les autorités, les forces politiques et les entités concernées dans la résolution de la crise. L’objectif premier étant d’évaluer la situation pour que des élections libres, crédibles et acceptées par tous, puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles, et ce pour la stabilité du pays.

Recueilli par Valis

Publicité




Articles populaires

Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS