Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 10h20
 

Société

Marc Ravalomanana

« Etre décoré d’« Honoris causa » constitue un engagement »

jeudi 13 décembre 2007 | Herimanda R.
JPEG - 31.8 ko
Le Président Dr. Marc Ravalomanana.

De nouveaux habits. On a vu le président Marc Ravalomanana habillé d’une toge aux couleurs rouge et noir, d’une épitoge avec un diplôme à la main. C’était mardi dernier au palais d’Etat à Iavoloha. Le président malagasy porte un autre titre honorifique. Dr Marc Ravalomanana a reçu le grade de docteur « Honoris causa » qui lui a été attribué par l’Université d’Antananarivo.

« Pour moi, recevoir ce titre constitue un engagement. Cela signifie que je dois m’engager à œuvrer dans le renforcement de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique », a-t-il dit dans son discours lors de la cérémonie officielle.

Selon Jean Eric Rakotoarisoa, vice-président de l’Université d’Antananarivo, l’attribution de ce titre « Honoris causa » signifie une reconnaissance et distinction pour une personnalité hors du commun qui a apporté ses efforts pour développer le pays et l’enseignement universitaire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 224