Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 13h49
 

Politique

Roland Ratsiraka libéré

Et le cas de Voninahitsy, de Pety et du Général Fidy

lundi 8 octobre 2007

Nul ne s’attendait à la libération de l’ancien maire de Toamasina Roland Ratsiraka. Au sein de la classe politique malgache, on parle d’un verdict politique.

Un politicien est même allé jusqu’à conclure que cette libération du neveu de l’amiral Didier Ratsiraka constitue un appel à l’apaisement lancé par le régime après les Législatives du 23 septembre dernier, une élection qui, soi dit en passant, seraient les plus truquées des élections à Madagascar. Et si c’est vrai qu’il s’agit d’un verdict pour l’apaisement politique, quid du cas de Voninahitsy Jean Eugène, de Pety Rakotoniaina et de son épouse, du général Fidy et d’autres hommes politiques qui croupissent jusqu’à présent en prison ? Les familles de ces prisoniers « politiques » ne souhaitent qu’une chose : qu’on accèlere le procès comme on a fait avec ce neveu de l’ancien président Didier Ratsiraka, actuellement en exil politique en France.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS