Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h15
 

Sport

Football

Equipe Nationale : Quid du staff technique après ces JOI ?

samedi 25 août 2007 | Rata

Deux mois après la finale perdue aux 7es jeux des Iles de l’Océan Indien, l’équipe nationale malagasy sera de nouveau sous les feux du projecteur. Engagée aux éliminatoires jumelés du Mondial et de la Can 2010, elle effectuera sa première sortie le dimanche 14 octobre face aux Comores. Alors que les autorités du côté de la « Maison du football » à Isoraka sont encore occupées aux préparatifs des épreuves nationales, championnat et coupe, les impatients s’interrogent déjà sur le sort des Barea.

Franz Gerber ou...

« Qui va les encadrer, tant à ce match contre les Comores qu’aux rencontres suivantes ? » S’inquiète un féru du ballon rond qui, malgré la déception causée par la perte de la médaille d’or, roule toujours pour son équipe nationale. « C’est peut-être judicieux de ne mettre au poste d’entraîneur qu’une seule personne afin d’éviter tout quiproquo », propose un autre spectateur. En effet, la sélection nationale malagasy figure sans doute parmi les rares sélections à avoir comme encadreurs toute une pléiade de techniciens. D’autres, par contre, avancent déjà le nom de Franz Gerber pour occuper le poste de sélectionneur. Une proposition qui découle de l’annonce faite par le président de la République de la venue de ce technicien Allemand pour donner un coup de pouce au football de la Grande île. Ce dernier a été aperçu au stade de Mahamasina durant la compétition indianocéanique et « le moment est opportun pour qu’il se mette dans le bain si on veut vraiment atteindre l’objectif annoncé, qualification à la phase finale de la Can 2010 », estime un joueur international. L’autre sujet de discussion a trait aux futurs membres de l’équipe Nationale. Mais plus d’un pensent qu’il vaut mieux procéder à la nomination du sélectionneur avant de parler des sélectionnés. Une logique qui s’applique sous d’autres cieux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS