Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 25 septembre 2020
Antananarivo | 23h18
 

Sport

Triathlon - 20e édition

Enième fois ajournée

jeudi 11 septembre 2008 | Ax’s

Faute de grives, on mange de merles. A défaut de cité des fleurs, on se résigne à l’ANS. Tout etait fin prêt, l’inscription, l’organisation, si l’on espérait que cette fois-ci c’était la bonne et bien non... Pour la énième fois, voilà, encore que la 20e édition du triathlon se voit décaler. Cette fois ce n’est plus pour cause de participants, ou d’organisation au niveau du staff du triathlon. L’Académie National des Sports d’Ampefiloha durant quelques jours va héberger des personnes bénéficiaires de stage à Iavoloha, en ce sens, aucune manifestation ne devrait avoir lieu dans l’enceinte.

Si les adeptes du triathlon aspiraient de nouveau à de nouvelles aventures ce dimanche, finalement, ils ne le pourront que le 21 septembre. Malgré cette ombre au tableau à la dernière minute, amateurs d’aventure et de sport d’endurance peuvent encore rejoindre le camp des confirmés de la discipline. Ils auront le choix et peuvent découvrir pendant cette manifestation, soit le triathlon sprint pour les plus coriaces, le duathlon et le triathlon découverte pour les novices, surtout pour les enfants. 20e édition, logiquement ça se fête de manière particulière, certainement les organisateurs y ont pensé. Outre les trophées décernés aux gagnants et les meilleurs de la discipline, une participation au championnat des jeunes triathlon à la Réunion en décembre, sera remise aux deux meilleurs triathlètes et deux duathlètes. Selon Tiana Raoelina, les compétiteurs ont intérêt à jouer sérieusement vu que cette prochaine édition est décisive . Décisive dans la mesure où elle déterminera les heureux gagnants de la fameuse participation à la Réunion.

Malgré cet empêchement de dernière heure, l’on espère que cela n’affectera pas le moral et la passion des participants pour ce sport. Les organisateurs gardent quant à eux un optimisme de fer, et espèrent enregistrer près de 80 participants. Au contraire, les compétiteurs doivent profiter au maximum vu que la récompense est grandiose. A bon entendeur salut !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS