Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 15h24
 

Economie

Investisseurs sud coréens chez le Premier ministre

Energie et formation au menu

mardi 3 août 2010

Augustin Andriamanananoro, conseiller spécial à la Présidence de la HAT a accompagné une délégation sud-coréenne à Mahazoarivo. Il s’agit d’une délégation d’investisseurs sud-coréens issus du Groupe H+C HAMCHANG conduite par son Président directeur général J-H-Lee et son collaborateur Juang –Dae Hahm. Ils sont été reçus par le Premier ministre Camille Albert Vital ce lundi 02 août 2010 au Palais de Mahazaorivo.

H+C HAMCHANG est un grand groupe de production d’énergie opérant dans différents pays, notamment en Arabie Saoudite, au Maghreb et en Afrique. Actuellement le groupe entendrait investir à Madagascar d’où l’objet de cette visite à Mahazoarivo. H+C HAMCHANG aurait l’intention de mettre en place un grand projet d’infrastructure sur l’exploitation d’énergie à Madagascar. Ce projet nécessite un pré requis et une mise en place d’un centre de formation, ce, afin de former les mains d’œuvres qualifiées locales, car ledit projet ne peut être viable tant que les nationaux ne maîtrisent pas toutes les étapes nécessaires au processus de fabrication au sein d’une usine de grands travaux que le Groupe H+C HAMCHANG veut implanter à Madagascar à travers une coopération bilatérale.

Le Premier Ministre Camille Vital a salué l’initiative des pays qui veulent investir à Madagascar surtout en cette période où la création d’emplois s’avère nécessaire. Il a également indiqué que la mise en œuvre de tout projet d’utilité public sera cautionnée et appuyée par l’Etat Malagasy.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 4 août 2010 à 17:32 | Info ou intox ? INFO : (#2357)

    "Les apporteurs d’affaires de TGV :
    Des ministres, des conseillers d’Andry Rajoelina et des membres de la HAT se sont transformés en intermédiaires pour l’octroi de contrats à des sociétés amies"

    La lettre de l’Océan Indien n° N°1290 - 24/07/2010

    • 13 août 2010 à 11:26 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Info ou intox? INFO:

      Question sans demande de réponse à L.O.I n°1290-24/07/2010.

      Qui doivent-être les intermédiaires pour l’octroi des contrats commerciaux-industriels et/ou d’investissements pour « NOTRE PAYS »,Madagascar ?????

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS