Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h32
 

Editorial

Encore des promesses

mardi 29 mai 2007 | RAW

Encore une fois, le président Marc Ravalomanana se tourne vers la presse. Il ne peut s’en passer. Il flatte la presse et les journalistes. Il ne manque toutefois pas de faire quelques remarques suivies de « recommandations ». Et comme depuis toujours, il fait des promesses à l’endroit des journalistes. Mais comme elles n’engagent que ceux qui y croient, on n’y prête pas trop attention dans le métier.

De même, à l’endroit des politiques de l’opposition. Le dialogue a déjà fait l’objet de plusieurs promesses mais de quoi s’agit-il exactement ? De quelle collaboration ou partenariat veut-on parler ? On se souvient des propos qu’il a tenus dans un temple FJKM à Antsiranana. et on connaît la suite.

Enfin et non des moindres, à l’endroit des opérateurs économiques. C’est depuis 2003 que le président Ravalomanana a averti que les barrières douanières vont s’effondrer en 2008 et qu’il faut s’y préparer. Mais où en est-on aujourd’hui ? Le marché malgache risque fort d’être saturé par des produits made in South Africa ou Mauritius. « Homéopharma » ou « Savony » résisteront-elles ou disparaîtront-elles ? La pénurie passagère d’huile alimentaire a en tout cas réveiller dans les esprits la société « les 3 frères » ou encore l’Huilerie centrale de Tananarive.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS