Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 14h29
 

Politique

Dépôts de candidature au poste de Premier ministre

En toute transparence

jeudi 20 octobre 2011 | Ra Bens (Photos), Valis

Outre les entités invitées par l’ambassadeur Mokgheti Monaisa, représentant par intérim de la Troïka de la SADC, d’autres formations ne faisant pas parti des signataires majeurs de la feuille de route et du cadre de sa mise en oeuvre, se sont précipitées pour déposer elles aussi leurs propositions. Mais leur souhait n’a pas été satisfait car les règles ont été imposées par l’ambassadeur Mokgheti Monaisa. Toujours est-il qu’en apparence et d’une manière générale, la transparence de l’urne utilisée pour recueillir les propositions traduit l’esprit de la démarche qui a été entreprise depuis ce 19 octobre 2011.

C’est la SADC qui est au volant de la feuille de route. La mouvance Zafy, qui a toujours été réticente, a dû se plier à la dernière minute et honorer l’invitation de la Troïka de la SADC. Seule la mouvance Ratsiraka était absente, car non signataire de la feuille de route. L’AREMA a même dû batailler dur en public pour justifier sa place : l’AREMA direction collégiale avec Robson Jean Victor voulait déposer sa liste tout comme l’AREMA Vaovao Benjamin. L’ambassadeur sud-africain a exigé des deux parties qu’elles s’entendent en dehors de la salle afin de ne pas perturber le dépouillement ; leur proposition commune fut la toute dernière reçue.

Portfolio

1 commentaire

Vos commentaires

  • 20 octobre 2011 à 12:57 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331)

    PMU ou PMU ?

    U comme Union ou U comme Unilatérale ?

    Ce sont "les huissiers" qui assistent au dépouillement des résultats pour éviter les fraudes ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS