Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h01
 

Scanner

En queue de poisson !

samedi 30 juin 2007 | RaJean

Quand l’Exécutif est au rapport, qu’attendre du Législatif sinon des conseils de la part du Sénat et des critiques des députés ? Une session est terminée pour leurs rencontres qui ne seraient que du cinéma, puisque c’est surtout du côté de l’Assemblée nationale qu’on a vu les retournements de veste, la langue de bois, les propos plus que discourtois et on en passe,...

Ce serait la démocratie qui s’insinue dans la haute politique pour le moment ! Mais quoi qu’on en dise, le peuple malgache, dans sa majorité incrédule devant cet inextricable problème politique, ne sait plus où donner de la tête.

Réconciliation, disent-ils. Que voit-on ? Des zizanies, des incompréhensions, des luttes de siège, toutes les tendances confondues. Le Pr. Zafy, en vacances en France, aurait essayé de se renouer avec l’équipe Ratsiraka-Andrianarivo- Rajaonarivelo qui l’avait évincé du pouvoir... Discrétion ou échec de sa mission ? La réponse est dans la formule : Attendre et voir.

Et on en revient à ces face à face entre l’Exécutif et le Législatif qui ne peuvent pas laisser indifférents, n’en déplaisent à certains. De telles rencontres radio-télévisées sont nécessaires pour que tout un chacun puisse prendre la part des choses entre les réalisations, objet du rapport de l’Exécutif et les desiderata concernant ce qui reste à faire ou les oublis que les députés doivent rappeler. Des révélations et des réponses tout à fait pertinentes se sont échangées durant cette première session parlementaire... Au moins qu’on sache qui fait quoi ? Les prochaines législatives doivent préoccuper certains représentants à voir certains excès de zèle... De toute façon, en 47 ans d’indépendance, les électeurs ne seront plus dupes, ni du nomadisme politique ni de la langue de bois !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS