Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

TMF Rallye

En quête de la consécration

samedi 19 avril 2008 | Rata

Eternel second lors des deux précédentes saisons, cette année, le club Team Mika Faniry vise la plus haute marche du podium. C’est ce qu’on peut tirer de la déclaration faite par Thierry Ramahandry, Président du club, hier lors de la présentation officielle de son programme d’activité à l’Hotel Colbert. En 2006 et 2007, le mieux classé des équipages présentés par le Tmf s’est contenté du titre de vice-champion des rallyes tandis que le club ferme la marche du podium de la coupe des clubs, remportée par le FMMSAM (Firaisan’ny Mpanao Spaoro Auto Moto Malagasy). Une performance en demi-teinte que le benjamin des clubs compte corriger à la fin du championnat national. Le président du club a également saisi l’occasion pour lancer un appel au milieu du sport automobile, clubs et fédérations, afin de mettre au clair les règles pour avoir des compétitions saines. Et à l’endroit du ministère des Sports, représenté par un des directeurs du département, Thierry Ramahandry sollicite sa contribution pour le développement de la discipline à Madagascar.

  • Manche inaugurale

Parmi les officiels présents à la table des conférenciers, la présence de l’Ambassadeur de l’île Maurice à Madagascar a été remarquée. Passionné de sport automobile, selon ses révélations, Gérard Lemaire s’est dit prêt à devenir le promoteur des rallyes malgaches dans le milieu du sport automobile mauricien et vice-versa. « Mon plus grand souhait c’est de voir des pilotes de la Grande île concourir aux épreuves mauriciennes comme le font depuis peu les Réunionnais », confie-t-il. Un souhait partagé sans doute par bon nombre de pilotes malgaches et ce, malgré la différence du revêtement sur lequel se courent les compétitions, asphalte pour l’île soeur et piste pour Madagascar. Sur le volet organisationnel, la 4e manche du sommet national porte encore cette année les griffes du TMF qui organise du 13 au 16 août, la « 7e édition du Rallye Boeny ». Mais comme le championnat de Madagascar 2008 n’est encore qu’à la manche inaugurale, le club a présenté ses équipages qui seront en lice au Rallye Jovenna, première épreuve de la saison.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022