Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Politique

Béatrice Atallah

En mission à l’étranger

mardi 21 janvier 2014 | Valis

Le président de la Cenit, Béatrice Atallah est en train d’effectuer des missions à l’étranger, en Afrique et en Europe plus précisément. Cette mission entre dans le cadre du renforcement de la présence de l’administration électorale malgache au niveau régional et international. Elle participera en outre à un séminaire organisé par le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF), à Bamako au Mali du 21 au 23 janvier 2014. Le séminaire électoral portera sur « La consolidation et la professionnalisation des organismes de gestion des élections ». À son départ pour le Mali, Béatrice Atallah n’a pu s’empêcher d’exprimer sa fierté d’avoir été invitée par le Recef car cette opportunité lui permettra des échanges au sein de la plateforme francophone, sachant que les échanges d’expériences de la sorte sont toujours bénéfiques mutuellement.

Madame Atallah poursuivra son trajet international par deux visites de courtoisie, les 27 et 29 janvier. Elle visitera le siège de l’OIF à Paris, avant de rencontrer les représentants de l’Union européenne action extérieure (service géographique et service élections), et le projet Observation Électorale et Soutien à la Démocratie (EODS) de la Commission européenne à Bruxelles. Béatrice Atallah sera cependant présente à l’investiture du nouveau Président de la République malgache.

11 commentaires

Vos commentaires

  • 21 janvier 2014 à 09:20 | Zafimaro (#3479)

    aller avec la francofolie pour apprendre la con soldat sinon pro-fe nationalization frantay de gestion des élections. Espece de MonLOUP va ! Apprendre a consolider les vols des elections !

    • 21 janvier 2014 à 09:45 | Enfant de la Révolution (#8094) répond à Zafimaro

      ELLE VA APPRENDRE ENCORE PLUS COMMENT MANIPULER/FRAUDER LES RÉSULTATS ÉLECTORAUX DÉMOCRATIQUEMENT. SON ESSAIE A BIEN REUSSI ; ELLE PENSE ETRE PRESIDENTE CENI-HVM A VIE.

    • 21 janvier 2014 à 10:07 | betoko (#413) répond à Enfant de la Révolution

      Lamentable ,mauvais perdant

    • 21 janvier 2014 à 10:14 | Enfant de la Révolution (#8094) répond à betoko

      TU VEUX VENDRE AUSSI MADAGASCAR AUX AFRICO-FRANCAIS. RDV DANS 8MOIS.

    • 21 janvier 2014 à 11:18 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      yamina benguigui,comme représentant (-e-) de la France..A mourrir de rire !
      Et pourquoi pas :
      - "Monsieur Patrick RAJOELINA"..
      Basile RAMAHEFARISOA-01943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 21 janvier 2014 à 12:35 | Internaute (#5647) répond à Enfant de la Révolution

      Pour apprendre à frauder il ne serait pas utile qu’elle se déplace en Europe ou ailleurs ; il suffirait qu’elle demande quelques cours à Ravalomanana, il a la pratique : autoproclamé en 2002 -avec une HCC à sa botte et aucun recomptage- ; vainqueur au 1° tour en 2006 grâce à des manipulations, tous les moyens de l’Etat à sa disposition, refus du bulletin unique, bulletins de vote des adversaires pas à disposition dans les bureaux, empêchement décrété par Dada d’un candidat, etc. etc.
      La liste n’est pas exhaustive !

      Et des trois élections, celle de 2013 est celle qui prête largement le moins à la critique car si Béatrice Atallah n’a pas été parfaite, vu les difficultés multiples, elle a été à la hauteur ; mais on ne peut pas demander a un bourrin de ton espèce de seulement le concevoir !

    • 21 janvier 2014 à 13:58 | Enfant de la Révolution (#8094) répond à Internaute

      FINALEMENT ? ON N4EST PAS SORTIE DE L’AUBERGE. ON COPIE LA MÊME LEÇON. JUSQU’À QUAND AURONS NOUS CETTE FAMEUSE INDÉPENDANCE ? ON COPIE LES BONNES MANIÈRES ET NON LES MAUVAISES HABITUDES. BAMAKO NOUVEAU SIÈGE DES DÉPUTES AFRICO-EUROPEENS.

  • 21 janvier 2014 à 11:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - "Le bulletin unique a commencé en Afrique,en 2007.C’est normal qu’on essaye de citer des références de tel ou tel "PAYS".
    C’est le nouvel "ANARQUE/juteux" du XXl ième siècle pour organiser des "fraudes massives électorales".
    - "SEULES LES PHOTOS FAITES ou CERTIFIEES PAR UN HUISSIER SERONT DES ACTES AUTHENTIQUES,ET SANS POSSIBILITE D’APPRECIABILITE DU JUGE (-preuve parfaite-).
    - "Photos numériques comme preuves"......
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 21 janvier 2014 à 15:54 | androy (#1704) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Basile est un vrai Malagasy (malama loha), voilà celui qui prônait et conseillait à tout le monde dans ce forum d’avoir une conduite digne,de se reconcilier "GRAND PARDON" qui devient le premier contestataire de cette élection. Il faut accepter le verdict des urnes Basile, soyez digne et respecrueux du choix du peuple Malagasy, ce peuple qui a tant souffert depuis au moins 10 ans .

    • 22 janvier 2014 à 10:28 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à androy

      Androy
      Merci de m’interpeller.
      A propos des élections,à Madagascar,je dis tout simplement :
      - "Un Président =="Mal élu"==Point barre !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 22 janvier 2014 à 11:29 | androy (#1704) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Alors dans ce cas, vous êtes disqualifié pour proférer de belles paroles, comme vous dites c’est du PIPO. Celui qui est élu est un bras droit du putshiste, évitons dans l’immédiat de lui faire des procés d’intention.

      C’est facile de porter des jugements comme vous faites à 12.000kms de Mada derrière votre pC, si vous êtes vraiment compatriote, rentrez au pays, ce pays qui a tant besoin de ses enfants comme vous.

      En tout cas, quel bonheur de ne plus voir ces : "task force/ force one ect....." Mada aux malagasy pas le vassal des Anglophones

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS