Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 17h58
 

En bref

En bref

vendredi 16 novembre 2007 |  742 visites 

- L’invité du Zoma • Rabetsitonta sort de son silence

Rabetsitonta Tovonanahary sera l’invité de notre confrère Onitiana Realy, ce soir sur TV Plus. Au sortir de son long silence, on attendra de ce président d’honneur et fondateur du parti Grad Iloafo ses analyses sur la conjoncture politique actuelle, et notamment sur les prochaines élections municipales.
Par ailleurs, son parti qui a pour slogan, « Tsy lahatra akory ny fahantrana » rencontrera la presse, ce jour au « Ivotel » d’Ambohidahy. Une rencontre au cours de laquelle le bureau politique se prononcera certainement sur le candidat qu’ils soutiendront, pour la course à la mairie de la capitale.

======================

- Commune d’Ivato-aéroport • Un comité de soutien pour Radavisa

Radavisa Anna Soaseheno a de nouveau présenté sa candidature pour la mairie d’Ivato-Aéroport pour sa propre succession. Un comité de soutien, conduit par Jean Claude Ralaidosy a été mise en place. Hier, ce comité dénommé « Komity Manohy ny asa miaraka amin’dRadavisa » a rencontré la presse afin d’expliquer son choix. Des infrastructures à caractère social ont été construites au cours du mandat du maire sortant. A citer entre autres le CSBII, L’EPP... sans oublier l’assainissement qu’elle a entrepris en vue d’embellir cette commune où se situe l’aéroport international de la capitale. Cette mesure a provoqué quelques remous au sein de la population, mais, d’après son comité de soutien, il s’agit d’une décision pour lutter contre l’anarchie et la gabégie. Huit candidats seront en lice pour le fauteuil de la mairie d’Ivato-Aéroport. Visiblement, la bataille sera rude dans cette circonscription électorale.

======================

- Bemasoandro Itaosy, • Objectif atteint

Le budget primitif 2008 de Bemasoandro, s’affiche à 304 659 543 Ariary. Il connaît une hausse vertigineuse de 163% , par rapport à 2006 selon la deuxième session ordinaire du Conseil Communal. Des activités ont été réalisées dans cette commune et feront prochainement l’objet de la rédaction d’un rapport d’activité. Le président du Conseil Communal, Honoré Gilbert Rajerison s’est dit satisfait et a souligné que la réhabilitation des voies communales et des pistes aura bientôt lieu. Ampasika, Ambodiampanga, Ampasika Nord d’Anjazamira Ambohidahy, auront donc de nouveaux aspects.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS